Dimanche 17 mars à 15 h le « trio harpe, poésie et peinture » se produira à la salle des fêtes de Peymeinade
Regardant le monde avec des yeux extra-lucides, Brigitte Broc nourrit sa poésie de naturalisme cosmique autant que d’intériorités sensibles.
La peinture d’Henri Baviera illustre quant à elle pertinemment les livres de Brigitte Broc en montrant un monde à la fois abstrait et coloré, doux et souffrant. L’artiste travaille sur la matière et la transparence qui laissent apparaître les contours en filigrane.
De son côté, Emeline Chatelin improvise sa musique à la harpe, cherchant à soutenir des émotions, traduire des espaces, illustrer l’envers des choses.
Les trois artistes, réunis en une seule et même scène de spectacle, créent en direct ce qui s’apparente à une forme dérivée de l’opéra, un ensemble d’œuvres simultanées et complémentaires l’une de l’autre. Pendant une heure environ, une circulation constante se crée entre les textes poétiques, la musique instantanée et la peinture qui apparait sur grand écran au fil des gestes captés par une caméra placée au-dessus de la table de travail. Cette performance propose un moment de pure élévation, de création en temps réel, de voyage artistique et de découverte poétique de mondes incertains dans une fusion/fission interrogeant les profondeurs de l’imaginaire.
Entrée 7 €, réservations sur : https://peymeinade.fr/evenements-et-culture/reservation-spectacles/