*Erratum : les mots « Chers Peymeinadoises, Peymeinadois » ont été omis dans le magazine « Le Fil de l’Info » n°11. 

Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.

 

Chers Peymeinadoises, Peymeinadois,

Vous avez pu remarquer le démarrage des travaux Zac Espace Lebon, fermeture du parking, création d’un parking provisoire Avenue Funel après avoir abattu des dizaines d’arbres et l’expropriation de concitoyens. Vive l’environnement !

Conseil Municipal du 20 Décembre 2023 : compte rendu annuel Zac Espace Lebon : « compte tenu du décalage de l’opération suite à la modification de programme, il est proposé à la Commune de prolonger la durée de la concession de 4 ans, soit jusqu’au 25 juin 2030 » malgré nos abstentions, les projets vont continuer et la bétonisation progresse.

Vente du patrimoine : cession d’une maison de village, l’opposition a proposé une réaffectation de ce bien pour un appartement d’urgence, la mairie balaye notre proposition d’un revers de main.

Cession d’un terrain communal non bâti en zone rouge de 5188M2, qui a été cédé sans faire l’objet d’un appel à candidature aux Peymeinadois. Sans revenir sur les précédentes ventes déjà effectuées, nous constatons la dilapidation délibérée de tout le patrimoine de Peymeinade, les finances seraient-elles vraiment dans le rouge ?

Et pendant ce temps la mairie prend un arrêté pour l’uniformisation du 30KM heure sur l’ensemble des routes communales alors que nous avions proposé des feux tricolores comportementaux et intelligents ce qui nous semblait le mieux adapté à la vitesse excessive et au contrôle routier.

Que dire de la propreté des rues, la municipalité nous précise le nettoyage du lundi au vendredi, il apparait cependant au travers de plusieurs témoignages que certains endroits sont ignorés – la ville s’agrandit, le personnel en charge du nettoiement devrait voir son effectif étoffé.

Reportage BFMTV – plusieurs collectifs de Peymeinade se sont exprimés sur les risques du futur projet Zac Le Bon, la Mairie a repris sur son site des images de BFM TV sans aucune autorisation préalable en y apposant des commentaires déplacés. Quelle condescendance de cette municipalité !

L’opposition n’est ni inactive, ni silencieuse, nous sommes 6 contre 23. Nous intervenons à chaque Conseil municipal et sommes force de propositions. Le conseil municipal est public, venez et faites entendre votre voix.

N’hésitez pas à consulter notre Facebook « Union pour Peymeinade – Groupe d’opposition » et à nous faire part des doléances que vous souhaitez voir abordé dans les différentes instances – commissions, conseil municipal etc…. Vous nous avez élu pour défendre vos intérêts.

UNION POUR PEYMEINADE

Sophie PERCHERON, Patricia DI SANTO, Audrey MOUTTE, Joseph MATTIOLI, Didier MOUTTE, Eric VIDAL

Retour à l'accueil