Hier en fin d’après-midi, un incident technique sur le réseau de l’opérateur de téléphonie Orange a affecté de manière partielle et aléatoire la réception des appels d’urgence 15/17/18/ 112 sur l’ensemble du territoire national.
Des perturbations ont été relevées dans la soirée dans les Alpes-Maritimes. Des dysfonctionnements ponctuels ont été identifiés.
Pour autant, le nombre d’appels reçus dans la soirée et cette nuit par les services d’urgence a été conforme au niveau habituel. Cet incident paraît à ce stade ne pas avoir eu de conséquences sur la distribution des secours dans le département.
Dès le début de cet incident, l’ensemble des services d’urgence du département ont mis en place des numéros alternatifs à dix chiffres afin de pouvoir continuer à traiter les appels.
Dans tous les centres de secours du département, le service départemental d’incendie et de secours a maintenu une présence physique.
Ce matin, aucune perturbation n’est signalée dans les Alpes-Maritimes.
Néanmoins, jusqu’à la confirmation par l’opérateur d’un retour complet à la normale, les numéros alternatifs à dix chiffres communiqués hier soir restent actifs.
M. Bernard GONZALEZ, préfet des Alpes- Maritimes rappelle les consignes suivantes :
• n’appelez les services de secours qu’en cas d’urgence
• si vous rencontrez des difficultés pour joindre un service d’urgence, raccrochez et réitérez votre appel
Si la difficulté perdure, composez les numéros suivants :
• SAMU : 04-93-92-55-55 en lieu et place du 15
• Sapeurs-pompiers : 04-93-22-76-90 ou 04-93-22-75-90 en lieu et place du 18
• Police nationale : 04-93-81-51-43 en lieu et place du 17
• Gendarmerie nationale : 04-93-18-43-41 en lieu et place du 17



Toutes les actualités

Retour à l'accueil