Se connecter sur le site de l’ANTS (agence nationale des titres sécurisés) et effectuer la déclaration de perte et/ou vol.

Se rendre chez un casseur automobile, les frais de destruction et de dépollution sont à votre charge.

Retrouvez sur la page, ma ville > sécurité PM > brûlage, l'arrêté municipal qui traite de ce sujet.
Vous pouvez également apporter vos végétaux verts à la déchetterie de Picourenc. Le service est gratuit pour les habitants de Peymeinade. Ouverture du lundi au samedi, de 08 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

Seules la Gendarmerie ou la Police Nationale sont habilitées à recevoir les plaintes. Vous pouvez également déposer une plainte par courrier directement au procureur de la république du TGI de Grasse.

Se rendre à la Gendarmerie en priorité, qui rédigera un procès-verbal de renseignements judicaire qui peut être transmis à l’autorité judiciaire.
La Police Municipale peut aussi prendre une main courante, mais celle-ci ne va pas nécessairement apporter de suites à ces déclarations.

Dès l’âge de 16 ans, se rendre à la Mairie de Peymeinade muni de sa carte d’identité et du livret de famille.

Une quinzaine de jours à l’avance, faire un courrier en Mairie demandant l’autorisation de permettre le stationnement d’un camion de déménagement. Un Arrêté d’occupation du domaine public sera établi.

Se rendre à la Police Municipale en vue de l’obtention d’un permis de détention de chien de 1ère ou 2ème catégorie. Les pièces à fournir sont consultables dans la rubrique sécurité > chiens dangereux.

Se rendre à la Police Municipale pour demander une autorisation temporaire, ou faire une déclaration d’ouverture d’un débit permanent.

Faire un courrier en Mairie demandant l’autorisation d’organiser un vide-grenier, fournir un registre avec la cosignature des participants, qui sera paraphé par le Maire. Un Arrêté sera établi.