Vous trouverez ci-dessous la liste des offres d’emploi proposées par la mairie.


Liste des offres d’emploi

 

 


  • AGENT DE GARDIENNAGE ET D’EXPLOITATION DU POLE SPORTIF ET CULTUREL (H/F) Appartenant au cadre d’emploi des adjoints techniques

    Missions

    Poste à pourvoir au 03 novembre 2022

    Sous l’autorité hiérarchique de l’adjoint du directeur des services techniques, vous garantissez la sécurité et la surveillance des personnes et des biens, sur les sites suivants : Complexe sportif – gymnase Douillet – City stade et skate-park – Salle et pinède Daudet. Vous avez en charge la propreté permanente et le bon fonctionnement des équipements sportifs et culturels par la réalisation d’opérations de première maintenance des équipements et matériels, le suivi de la mise à disposition des locaux et matériels dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité. Enfin, vous êtes le premier relais auprès des occupants et utilisateurs des sites.

    Activités principales

    Activités principales :
    - Accueillir et contrôler l’accès aux bâtiments et aux équipements, assurer la sécurité des usagers lors des plages d’ouverture
    - Assurer la surveillance générale et le gardiennage des locaux
    - Participer à la sécurité des bâtiments et des installations
    - Garantir la maintenance et la bonne exploitation technique des bâtiments, équipements et matériels situes sur les différents sites du pôle
    - Réaliser et coordonner les petits travaux courants de maintenance préventifs et curatifs des différents bâtiments du pôle
    - Entretenir les abords et installations extérieures
    - Veiller au bon usage des locaux et matériels dans le cadre des mises à dispositions des sites
    - Effectuer des actions d’entretien et de remise en ordre des surfaces et locaux et gérer les produits et matériaux nécessaires au bon entretien des locaux

    Activités secondaires :
    - Venir en renfort des agents du centre technique municipal pour des besoins ponctuels.
    - Participer à la préparation d’évènements et de manifestations diverses sur d’autres sites communaux (fête locale, concert, …)
    - Maintenir en état de fonctionnement et effectuer des travaux d'entretien et de petite manutention sur les bâtiments, les équipements publics et la voirie en fonction des besoins et des urgences

    Profil et aptitudes requises

    Savoir faire :
    - Expérience professionnelle sur un poste similaire souhaitée
    - Connaissances des règles de sécurité et d’hygiène
    - Maîtrise de l’utilisation de produits d’entretien et de produits toxiques
    - Connaissances des règles en matière de gestes et postures de manutention
    - Connaissances des premiers gestes de secours
    - Attestation de Prévention et Secours Civiques de niveau 1 souhaitée
    - Connaissances des techniques d’accueil du public et de gestion des conflits
    - Connaissances en petits travaux d’entretien et de maintenance des bâtiments
    - Connaissances en entretien des espaces verts et terrains de sports appréciées
    - Habilitation électrique H0V – BS appréciée
    - Autorisation de conduite d’engins type CACES (chariot élévateur, micro-tracteur,…)
    - Permis B

    Profil et savoir être :
    - Organisé, rigoureux et méthodique,
    - Autonome et réactif
    - Capacité à travailler en équipe et à s’adapter à ses différents interlocuteurs
    - Savoir transmettre des messages et explications clairs et concis
    - Disponibilité et réactivité
    - Avoir une bonne maîtrise de soi et savoir gérer des situations de conflits
    - Avoir le sens de la communication
    - Force de proposition, capacité à anticiper et à prendre des initiatives

    Rémunération et autres conditions d'emploi

    Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
    Poste à temps complet annualisé (35h hebdomadaire avec plages variables) avec des dépassements d’horaires possibles en fonction des urgences à gérer,
    Travail le week-end et jours fériés.
    Adhésion possible au Comité des œuvres sociales
    Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle

    Candidature à adresser

    M. le Maire de Peymeinade
    11 boulevard du Général de Gaulle – CS 35100 - 06531 PEYMEINADE

    Pièces à fournir

    C.V. + lettre de motivation + photo + 3 dernières évaluations professionnelles

    Date limite des candidatures

  • UN(E) ASSISTANT(E) DE PROJETS CULTURELS ET EVENEMENTIELS (H/F) POUR LE SERVICE CULTURE ET EVENEMENTIEL Appartenant au cadre d’emploi des adjoints administratifs

    Missions

    Sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service Culture et Événementiel vous participez à la mise en œuvre et au suivi des politiques culturelles et événementielles de la commune.
    Poste à pourvoir au 1er novembre 2022

    Activités principales

    Activités principales :
    - Suivre les projets artistiques déposés par les productions, repérer et faire des propositions de spectacles
    - Assurer la gestion administrative et financière des projets artistiques initiés dans le cadre de la programmation culturelle : rédiger les actes administratifs (conventions, contrats, délibérations, arrêtés, décisions)
    - Suivre et contrôler l'exécution du budget (bons de commande et factures - logiciel CIRIL), renseigner des outils de pilotage, de suivi et de bilan
    - Assurer la mise en œuvre de la programmation artistique culturelle : relation avec les productions, négociation, suivi technique et logistique
    - Initier des actions visant à développer la fréquentation, à fidéliser et à élargir le public
    - Préparer les éléments nécessaires à la réalisation des supports de communication en lien avec le service communication de la Ville
    - Assurer le suivi et le paiement des droits d'auteurs (SACEM, SACD...)
    - Assurer le suivi logistique des spectacles accueillis : réservations hôtels/restaurants
    - Réaliser des travaux de secrétariat : réponses aux courriers, mails et accueil téléphonique

    Missions particulières :
    - Assurer la vente de billetterie et gestion des billetteries externes (weezevent)
    - Participer à l'accueil des publics
    - Gestion de la régie de l’Ecole de Musique

    Profil et aptitudes requises

    - Connaissance des techniques événementielles, du milieu culturel et des règles de sécurité de base
    - Maîtrise des logiciels de traitement de texte et tableur
    - Connaissance des procédures administratives et comptables internes
    - Savoir organiser un événement et gérer les dossiers afférents (recherche d’informations et appréciation des pièces justificatives)
    - Gérer les échéances, les plannings
    - Savoir rendre compte
    - Avoir le sens de l’organisation et être force de proposition
    - Etre créatif, dynamique, disponible, diplomate
    - Savoir travailler en équipe
    - Un bon niveau d’expression orale et écrite est attendu

    Rémunération et autres conditions d'emploi

    Travail les week-ends, soirs et jours fériés lors des évènements culturels
    Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
    Poste à temps complet, avec des dépassements d’horaires possibles.
    5 semaines de congés + 15 jours ARTT (base révisable)
    Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle

    Candidature à adresser

    (CV, lettre de motivation et éventuellement les trois dernières évaluations professionnelles)
    Monsieur le Maire de Peymeinade
    11 boulevard du Général de Gaulle – CS 35100 06531 PEYMEINADE
    Ou courriel : recrutement@peymeinade.fr

    Date limite des candidatures : 23/10/2022

    Pièces à fournir

    CV, lettre de motivation et éventuellement les trois dernières évaluations professionnelles

    Date limite des candidatures

  • UN AGENT DE RESTAURATION ET D’ENTRETIEN (H/F) POUR LA DIRECTION DE L’EDUCATION Appartenant au cadre d’emploi des adjoints techniques

    Missions

    Placé(e) sous l’autorité du responsable de l’entretien et de la restauration scolaire, et rattaché(e) à la direction de l’éducation composée de 40 agents, vous assurez la mise en place et le service des repas, ainsi que l’entretien des bâtiments communaux.
    Poste à pourvoir le 05/11/2022

    Activités principales

    Missions principales :
    - Nettoyer les tables entre deux services de restauration et dresser les tables
    - Présenter les plats de manière à favoriser l’appétit
    - Veiller au bon déroulement des repas
    - Adopter une attitude éducative auprès des enfants
    - Appliquer les consignes du projet d’accueil individualisé
    - Participer au débarrassage des tables et s’assurer du nettoyage des gastros avant la plonge
    - Assurer l’entretien des locaux et respecter les fiches techniques des produits d’entretien
    - Dépoussiérer, décaper, balayer, aspirer, laver les locaux, les surfaces, les portes d’entrée, les vitres
    - Participer au nettoyage et rangement de la vaisselle
    - Trier et évacuer les déchets courants
    - Remplir les feuilles de suivi de nettoyage pour chacun des postes
    - Nettoyer, désinfecter et laver les locaux et les sanitaires
    - Contrôler et vérifier l’état des locaux
    - Ranger les classes et vider les poubelles
    - Assurer la sécurité et la surveillance des enfants au passage piéton le matin et le soir
    - Signaler les anomalies ou dysfonctionnement à la Direction de l’Education

    Missions annexes :
    - Assurer le service de l’apéritif lors des fêtes et cérémonies, avec le service économat
    - Déchargement de matériel, dressage de buffet, service, débarrassage, rangement et nettoyage des lieux
    - Remplacement des agents de restauration collective
    - Réceptionner les livraisons de denrées, assurer la mise en place des denrées, service des enfants, nettoyage de la cantine, plonge
    - Assurer des missions d’animation en périscolaire

    Profil et aptitudes requises

    - Connaissance en règle d’hygiène et de sécurité
    - Connaissance des protocoles de nettoyage et de désinfection
    - Expérience dans l’utilisation de matériels, techniques et produits d’entretien
    - Connaissance des gestes et postures
    - Connaissance des risques liés à l’utilisation des produits d’entretien
    - Autonome, rigoureux, bon relationnel, organisé
    - Capacité de rendre compte rapidement à sa hiérarchie en cas de dysfonctionnement, conflit ou désordre
    - Permis B obligatoire

    Rémunération et autres conditions d'emploi

    Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
    Poste permanent, à temps complet
    Adhésion possible au Comité des œuvres sociales
    Horaires de travail : planning annualisé fourni par la direction
    Horaires modifiables en fonction des nécessités de service – horaires de soirée ou week-end pour les missions de réception
    Déplacements journaliers sur les différents sites à nettoyer

    Candidature à adresser

    Monsieur le Maire de Peymeinade
    11 boulevard du Général de Gaulle – CS 35100 06531 PEYMEINADE

    Date limite des candidatures : le 09/10/2022

    Pièces à fournir

    (CV, lettre de motivation et éventuellement les trois dernières évaluations professionnelles)

    Date limite des candidatures

  • UN AGENT DE RESTAURATION ET D’ENTRETIEN (H/F) POUR LA DIRECTION DE L’EDUCATION Appartenant au cadre d’emploi des adjoints techniques

    Missions

    Placé(e) sous l’autorité du responsable de l’entretien et de la restauration scolaire, et rattaché(e) à la direction de l’éducation composée de 40 agents, vous assurez la mise en place et le service des repas, ainsi que l’entretien des bâtiments communaux.
    Poste à pourvoir dès que possible.

    Activités principales

    Missions principales :
    - Nettoyer les tables entre deux services de restauration et dresser les tables
    - Présenter les plats de manière à favoriser l’appétit
    - Veiller au bon déroulement des repas
    - Adopter une attitude éducative auprès des enfants
    - Appliquer les consignes du projet d’accueil individualisé
    - Participer au débarrassage des tables et s’assurer du nettoyage des gastros avant la plonge
    - Assurer l’entretien des locaux et respecter les fiches techniques des produits d’entretien
    - Dépoussiérer, décaper, balayer, aspirer, laver les locaux, les surfaces, les portes d’entrée, les vitres
    - Participer au nettoyage et rangement de la vaisselle
    - Trier et évacuer les déchets courants
    - Remplir les feuilles de suivi de nettoyage pour chacun des postes
    - Nettoyer, désinfecter et laver les locaux et les sanitaires
    - Contrôler et vérifier l’état des locaux
    - Ranger les classes et vider les poubelles
    - Assurer la sécurité et la surveillance des enfants au passage piéton le matin et le soir
    - Signaler les anomalies ou dysfonctionnement à la Direction de l’Education

    Missions annexes :
    - Assurer le service de l’apéritif lors des fêtes et cérémonies, avec le service économat
    - Déchargement de matériel, dressage de buffet, service, débarrassage, rangement et nettoyage des lieux
    - Remplacement des agents de restauration collective
    - Réceptionner les livraisons de denrées, assurer la mise en place des denrées, service des enfants, nettoyage de la cantine, plonge
    - Assurer des missions d’animation en périscolaire

    Profil et aptitudes requises

    - Connaissance en règle d’hygiène et de sécurité
    - Connaissance des protocoles de nettoyage et de désinfection
    - Expérience dans l’utilisation de matériels, techniques et produits d’entretien
    - Connaissance des gestes et postures
    - Connaissance des risques liés à l’utilisation des produits d’entretien
    - Autonome, rigoureux, bon relationnel, organisé
    - Capacité de rendre compte rapidement à sa hiérarchie en cas de dysfonctionnement, conflit ou désordre
    - Permis B obligatoire

    Rémunération et autres conditions d'emploi

    Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
    Poste permanent, à temps complet
    Adhésion possible au Comité des œuvres sociales
    Horaires de travail : planning annualisé fourni par la direction
    Horaires modifiables en fonction des nécessités de service – horaires de soirée ou week-end pour les missions de réception
    Déplacements journaliers sur les différents sites à nettoyer

    Candidature à adresser

    (CV, lettre de motivation et éventuellement les trois dernières évaluations professionnelles)
    Monsieur le Maire de Peymeinade
    11 boulevard du Général de Gaulle – CS 35100 06531 PEYMEINADE

    Date limite des candidatures : le 09/10/2022

    Pièces à fournir

    C.V. + lettre de motivation

    Date limite des candidatures

  • UN APPRENTI ESPACES VERTS

    Missions

    La Commune souhaite promouvoir une politique économique et sociale au service des jeunes sur son territoire en leur offrant l’opportunité d’acquérir des connaissances dans le cadre d’un cursus scolaire diplômant ainsi que des compétences liées à une première expérience professionnelle.

    Elle envisage pour cela de recourir à l’apprentissage, un dispositif de formation initiale qui permet à un apprenti, âgé de 16 à 29 ans, de suivre une formation générale, théorique et pratique en vue d’acquérir une qualification professionnelle. 

    Activités principales

    Cette formation est dispensée alternativement dans la collectivité d’accueil, sous la conduite d’un maître d’apprentissage, et dans un établissement de formation ou d’apprentissage, sous la conduite de formateurs. 

    Profil et aptitudes requises

    Le Conseil Municipal, dans sa séance du 6 avril 2022, a décidé d’accueillir un apprenti en BP ou bac pro aménagements paysagers à compter de la rentrée scolaire 2022/2023, pour une période de 2 ans au moins, au sein de la Direction des Services Techniques (cellule espaces verts).

    Rémunération et autres conditions d'emploi

    Candidature à adresser

    Monsieur le Maire de Peymeinade
    11 boulevard du Général de Gaulle – BP51 06531 PEYMEINADE

    Pièces à fournir

    C.V. + lettre de motivation

    Date limite des candidatures

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