Pour une candidature spontanée pour un stage ou un emploi, merci d’envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae à l’adresse suivante : recrutement@peymeinade.fr
Vous trouverez ci-dessous la liste des offres d’emploi proposées par la mairie.
Liste des offres d’emploi
ASSISTANT(E) DE COMMUNICATION / ASSISTANT(E) DE PROJET ÉVÉNEMENTIEL (H/F) POUR LES DEUX DIRECTIONS COMMUNICATION ET CULTURE Cadre d’emploi des adjoints administratifs
Missions
Poste à pourvoir au 1er juillet 2025
Sous l’autorité hiérarchique de la directrice du service communication et de la directrice du service culture et événementiel :
- vous contribuez, d’une part pour le service communication, à gérer les contenus print et web de la commune (journal municipal, flyers, site Internet, réseaux sociaux, newsletter, etc.), ainsi que les relations presse. Vous assurez aussi le suivi comptable et budgétaire de la direction.
- vous contribuez, d’autre part pour le service culture et événementiel, à la mise en œuvre de la politique culturelle et événementielle de la commune.
Date limite des candidatures : 10/05/2025Activités principales
Gestion de la communication :
- Rédaction d’articles et suivi de reportages
- Gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tik Tok)
- Gestion du site Internet sous Wordpress
- Gestion de l’application Panneau Pocket
- Réalisation de la newsletter
- Contribution à l’élaboration des magazines
- Gestion des supports Decaux et des banderoles
- Participation à la communication de crise avec Gedicom
- Réalisation des visuels (affiches, livrets, invitations, cartes, signalétique, etc.)
- Prise de photos et vidéos
- Gestion de la photothèque et de la vidéothèque
- Montage vidéo
- Maîtrise des outils de PAO
- Relations avec les médias
- Gestion de l’administratif et de la comptabilité sur Ciril
- Tenue du tableau des engagements à jour
- Traitement et suivi des factures, relance des prestatairesGestion de la culture et de l’événementiel :
- Suivi des projets artistiques déposés par les productions, repérages et propositions de spectacles
- Gestion administrative et financière des projets initiés dans le cadre de la programmation culturelle, avec notamment rédaction des actes administratifs (conventions, contrats)
- Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire (bons de commande et factures - logiciel CIRIL), renseignement des outils de pilotage, de suivi et de bilan
- Mise en œuvre de la programmation culturelle : relation avec les productions, négociation, suivi logistique
- Mise en place d’actions visant à développer la fréquentation, à fidéliser et à élargir le public
- Préparation des éléments nécessaires à la réalisation des supports de communication en lien avec le service communication de la Ville
- Suivi et paiement des droits d'auteurs (SACEM, SACD...)
- Suivi logistique des spectacles accueillis : réservations hôtels/restaurants
- Travaux de secrétariat : réponses aux courriers, mails et accueil téléphonique
- Vente de billetterie et gestion des billetteries externes (weezevent)
- Accueil des publicsProfil et aptitudes requises
- Disponibilité (soirs, week-ends, jours fériés)
- Excellente orthographe
- Maitrise des outils de PAO, des logiciels de montage, des suites Adobe et Office
- Discrétion professionnelle
- Réactif et sens des initiatives
- Force de proposition
- Sens de l’organisation et des priorités
- Autonomie dans l’organisation du travail
- Capacité à gérer les échéances et les plannings
- Connaissance des techniques événementielles, du milieu culturel et des règles de sécurité de base
- Savoir organiser un événement et gérer les dossiers afférents (recherche d’informations et appréciation des pièces justificatives)
- Savoir rendre compte
- Savoir travailler en équipeRémunération et autres conditions d'emploi
Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
Adhésion possible au Comité des œuvres sociales
Poste à temps complet avec des dépassements d’horaires possibles
Travail les week-ends, soirs et jours fériés lors des reportages ou des évènements culturels
5 semaines de congés + 15 jours ARTT (base révisable)
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelleCandidature à adresser
M. le Maire de Peymeinade
11 Boulevard du Général de Gaulle – CS35100 - 06531 PEYMEINADEou par email:
recrutement@peymeinade.fr
Pièces à fournir
C.V. + lettre de motivation + photo + Permis de conduire + diplômes + éventuellement les trois dernières évaluations professionnelles
Date limite des candidatures
UN AGENT POLYVALENT MANIFESTATIONS ET MACONNERIE (H/F) AU SEIN DE LA DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES Cadre d'emplois des adjoints techniques et des adjoints technique principaux 2ème classe
Missions
Poste à pourvoir au 1er juin 2025
Sous l’autorité du responsable de la cellule bâtiment/VRD des Services Techniques, vous aurez pour mission la logistique liée à l’organisation des manifestations communales et associatives. Polyvalent, en dehors de cette mission principale, vous serez chargé de l’exécution des tâches concernant le mobilier urbain et la signalétique de la voirie. Vous serez amené également à aider ponctuellement les autres cellules en assurant de petits travaux (espaces verts, propreté urbaine…).
Date limite des candidatures : 10/05/2025Activités principales
Mission manifestations
- Préparer et installer les manifestations
- Procéder aux installations électriques pour les manifestations
- Gérer et entretenir le matériel dédié
- Assurer le support technique et l’assistance pendant la manifestation
- Veiller à la sécurité des installations et du public
- Installer les illuminations de fin d’année en collaboration avec le prestataire
- Assurer la fonction de régisseur son et lumière à la salle des fêtesMission maçonnerie
- Effectuer la pose et le remplacement de panneaux de signalisation et de mobilier urbain
- Exécuter les travaux de VRD
- Approvisionner, installer et baliser les chantiersMissions complémentaires
- Apporter un renfort aux autres cellules en assurant de petits travaux liés à l’activité du service (espaces verts, propreté urbaine…)
- Participer en plan communal de sauvegardeProfil et aptitudes requises
- Permis de conduire B exigé
- Habilitation montage de scène et de barnum recommandée
- Connaissance dans le domaine électrique des courants forts et courants faibles, de la domotique
- Habilitation électrique adaptée aux travaux réalisés
- Stage électricité CNFPT – niveau 2
- Connaissances des règles de sécurité et de prévention en voirie et signalisation routière (balisage de chantiers)
- Notions en VRD et signalisation
- Se tenir au courant des évolutions techniques
- Savoir lire un schéma de montage, un plan d’installation
- Formation gestes et postures appréciée
- Aptitude à respecter un planning, organiser son travail, lire et comprendre une notice d'entretien, appliquer des consignes de sécurité
- Aptitude à la conduite et/ou l’utilisation du matériel propre à l’emploi (souffleur à dos, pulvérisateur, débroussailleuse, karcher, brouette, pelle, balais…)
- Savoir faire preuve d’initiative, d’autonomie, de rigueur
- Avoir l’esprit d’équipe et être polyvalent
- Bonne condition physique
- Avoir le sens du service public
- Qualités relationnelles notamment avec la population
- Port des EPI obligatoire
- Expérience sur un poste similaire appréciée
- Être disponibleRémunération et autres conditions d'emploi
Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
Adhésion possible au Comité des œuvres sociales
Poste à temps complet annualisé, avec possibilité d’intervention en fonction des urgences à gérer et des manifestations communales, y compris les samedis, dimanches et jours fériés
Possibilité de travail en horaires décalés en période d’été entre 6h et 13h30
5 semaines de congés
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelleCandidature à adresser
M. le Maire de Peymeinade
11 Boulevard du Général de Gaulle – CS35100 - 06531 PEYMEINADEou par email:
recrutement@peymeinade.fr
Pièces à fournir
C.V. + lettre de motivation + photo + Permis de conduire + diplômes + éventuellement les trois dernières évaluations professionnelles
Date limite des candidatures
-
UN AGENT POLYVALENT MANIFESTATION ET PLOMBERIE (H/F) AU SEIN DE LA DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES Cadre d’emplois des adjoints techniques, des adjoints techniques principaux 2ème classe et des adjoints techniques principaux 1ère classe
Missions
Poste à pourvoir au 1er juin 2025
Sous l’autorité du responsable de la cellule bâtiment/VRD des Services Techniques, vous aurez pour mission la logistique liée à l’organisation des manifestations communales et associatives. Polyvalent, en dehors de cette mission principale, vous serez chargé de l’exécution des tâches concernant la plomberie et la chaufferie. Vous serez amené également à aider ponctuellement les autres cellules en assurant de petits travaux (espaces verts, propreté urbaine…).
Date limite des candidatures : 10/05/2025Activités principales
Mission manifestations
– Préparer et installer les manifestations
– Gérer et entretenir le matériel dédié
– Assurer le support technique et l’assistance pendant la manifestation
– Veiller à la sécurité des installations et du publicMission plomberie et chaufferie
– Réaliser la création, l’entretien et la maintenance des installations sanitaires et des chaufferies
– Élaborer des devis et procéder aux commandes de matériel nécessaires aux interventions
– Suivre l’exécution des travaux et des réparations effectués par les entreprises extérieures
– Établir des devis en collaboration avec les entreprises titulaires des marchés publics
– Assurer la gestion technique des chaufferies : vérification des brûleurs, purge des radiateurs, contrôle des températures
– Contacter les prestataires de service en charge des contrats de maintenance en cas de dysfonctionnement ou d’anomalie
– Effectuer des contrôles réguliers des installations pour garantir leur bon fonctionnement et leur conformité.
– Veiller à l’approvisionnement régulier en combustible (fuel)Missions annexes
– Apporter un renfort aux autres cellules en assurant de petits travaux liés à l’activité du service (espaces verts, propreté urbaine…)
– Participer en plan communal de sauvegardeProfil et aptitudes requises
– Permis de conduire B exigé
– Habilitation montage de scène et de barnum recommandée
– Habilitation plomberie
– Formation dans le domaine de la plomberie, ou expérience sur un poste similaire notamment en collectivité territoriale, appréciée,
– Habilitation électrique adaptée aux travaux réalisés appréciée
– Formation gestes et postures appréciée
– Aptitude à respecter un planning, organiser son travail, lire et comprendre une notice d’entretien, appliquer des consignes de sécurité
– Aptitude à la conduite et/ou l’utilisation du matériel propre à l’emploi (souffleur à dos, pulvérisateur, débroussailleuse, karcher, brouette, pelle, balais…)
– Savoir faire preuve d’initiative, d’autonomie, de rigueur
– Avoir l’esprit d’équipe et être polyvalent
– Bonne condition physique
– Avoir le sens du service public
– Qualités relationnelles notamment avec la population
– Port des EPI obligatoire
– Expérience sur un poste similaire appréciée
– Être disponibleRémunération et autres conditions d’emploi
Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
Adhésion possible au Comité des œuvres sociales
Poste à temps complet annualisé, avec possibilité d’intervention en fonction des urgences à gérer et des manifestations communales, y compris les samedis, dimanches et jours fériés
Possibilité de travail en horaires décalés en période d’été entre 6h et 13h30
5 semaines de congés
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelleCandidature à adresser
M. le Maire de Peymeinade
11 Boulevard du Général de Gaulle – CS35100 – 06531 PEYMEINADEou par email:
recrutement@peymeinade.fr
Pièces à fournir
C.V. + lettre de motivation + photo + Permis de conduire + diplômes + éventuellement les trois dernières évaluations professionnelles