Pour une candidature spontanée pour un stage ou un emploi, merci d’envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae à l’adresse suivante : recrutement@peymeinade.fr
Vous trouverez ci-dessous la liste des offres d’emploi proposées par la mairie.
Liste des offres d’emploi
AGENT D’ENTRETIEN ET DE GARDIENNAGE DU POLE SPORTIF ET CULTUREL (H/F) Appartenant au cadre d’emploi des adjoints techniques Poste à pourvoir à compter du 1er juin 2025
Missions
Sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service vie associative, sportive, économique et touristique, vous garantissez la sécurité et la surveillance des personnes et des bâtiments et mobiliers, dans les sites suivants : complexe sportif – gymnase Douillet – city stade et skate-park – salle et pinède Daudet. Vous avez en charge la propreté et le bon fonctionnement des équipements sportifs et culturels par la réalisation d’opérations de première maintenance des équipements et matériels, le suivi de la mise à disposition des locaux et matériels dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité. Enfin, vous êtes le premier relais auprès des occupants et utilisateurs des sites dont vous assurez l’accueil.
Activités principales
Activités principales :
- Accueillir et contrôler l’accès aux bâtiments et aux équipements, assurer la sécurité des usagers
- Assurer la surveillance générale et le gardiennage des locaux
- Participer à la sécurité des bâtiments et des installations
- Garantir la maintenance et la bonne exploitation technique des bâtiments, équipements et matériels
- Réaliser et coordonner les travaux courants de maintenance préventifs et curatifs des différents bâtiments du pôle
- Entretenir les abords et installations extérieurs
- Veiller au bon usage des locaux et matériels dans le cadre de la mise à disposition des équipements
- Effectuer des actions d’entretien et de remise en ordre des surfaces et locaux et gérer les produits et matériaux nécessaires au bon entretien des locauxActivités secondaires :
- Venir en renfort des agents du centre technique municipal pour des missions ponctuelles
- Participer à la préparation des évènements et manifestations communales (fête, concert…)Profil et aptitudes requises
Savoir faire :
- Expérience professionnelle sur un poste similaire souhaitée
- Connaissances des règles de sécurité et d’hygiène
- Maîtrise de l’utilisation de produits d’entretien et de produits toxiques
- Connaissances des règles en matière de gestes et postures de manutention
- Connaissances des premiers gestes de secours
- Attestation de Prévention et Secours Civiques de niveau 1 souhaitée
- Connaissances des techniques d’accueil du public et de gestion des conflits
- Connaissances en petits travaux d’entretien et de maintenance des bâtiments
- Connaissances en entretien des espaces verts et terrains de sport appréciées
- Habilitation électrique H0V – BS appréciée
- Autorisation de conduite d’engins type CACES (chariot élévateur, micro-tracteur…)
- Permis BProfil et savoir être :
- Organisé, rigoureux et méthodique
- Autonome et réactif
- Capacité à travailler en équipe et à s’adapter à ses différents interlocuteurs
- Savoir transmettre des messages et explications clairs et concis
- Disponibilité et réactivité
- Avoir une bonne maîtrise de soi et savoir gérer des situations de conflit
- Avoir le sens de la communication
- Force de proposition, capacité à anticiper et à prendre des initiativesRémunération et autres conditions d'emploi
Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
Poste à temps complet annualisé (35h hebdomadaire avec plages variables) avec des dépassements d’horaires possibles en fonction des urgences à gérer
Travail le week-end et jours fériés
Adhésion possible au Comité des œuvres sociales
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelleCandidature à adresser
(C.V. + lettre de motivation + photo + 3 dernières évaluations professionnelles) à :
M. le Maire de Peymeinade
11 boulevard du Général de Gaulle – CS 35100 - 06531 PEYMEINADE
Date limite des candidatures : 21/04/2025ou par email:
recrutement@peymeinade.fr
Pièces à fournir
C.V. + lettre de motivation
Date limite des candidatures
DEUX POSTES D’AGENTS TECHNIQUES CELLULES ESPACES VERTS ET PROPRETÉ URBAINE POUR LA SAISON ESTIVALE 2025
Missions
La commune de Peymeinade recherche pour la période estivale 2025 (3 mois entre juin et septembre), des saisonniers recrutés en qualité d’agents techniques pour ses cellules espaces verts et propreté urbaine.
Activités principales
Quelques connaissances en espaces verts seraient un plus (utilisation de tondeuse, débroussailleuse, etc.).
Profil et aptitudes requises
Titulaire du permis de conduire B, si possible
Rémunération et autres conditions d'emploi
Candidature à adresser
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser jusqu’au 21/04/2025 à :
Monsieur le Maire
Direction des ressources humaines
Hôtel de ville
CS 35100 06531 PEYMEINADE CEDEXou par email:
Pièces à fournir
Date limite des candidatures
DEUX POSTES DE SECOND DE CUISINE AU SEIN DE LA DIRECTION DE L’ÉDUCATION Cadre d’emploi : adjoint technique, adjoint technique principal 2e classe, adjoint technique principal 1ère classe / Poste à pourvoir au 1er août 2025
Missions
Placé(e) sous l’autorité du responsable de la restauration et de l’entretien des bâtiments scolaires, et rattaché(e) à la direction de l’éducation composée de 40 agents, vous participez à l’élaboration et à la production des repas.
Activités principales
- Participer à la mise en œuvre du Projet d’Alimentation Durable de la Commune
- Elaborer des plats à partir de fiches techniques et dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité de la restauration collective
- Réaliser les opérations préliminaires (épluchage, découpe de fruits et légumes)
- Entretenir les locaux et le matériel selon les protocoles HACCP et les procédures réglementaires
- Utiliser le logiciel SALAMANDRE
- Dresser les plats en veillant aux grammages
- Réceptionner les livraisons et contrôler leur conformité (qualité, quantité, température, etc.)
- Effectuer et contrôler le rangement et le stockage des produits et matériels en fonction de la législation en vigueur
- Appliquer les règles de bonnes pratiques d’hygiène en restauration collective ainsi que le protocole du plan de maîtrise sanitaire (PMS)
- Assurer la traçabilité des produits
- Savoir préparer et valoriser les légumes et fruits de saison
- Aider dans la répartition des denrées vers les sites satellites
- Assurer et gérer l’entretien préventif du matériel mis à disposition
- Repère les dysfonctionnements et les signaler à la hiérarchie
- Assurer le service en salle en cas de besoinMissions annexes :
- Participer à l’élaboration et au service des cocktails lors des fêtes et cérémonies
- Déchargement de matériel, dressage de buffet, service, débarrassage, rangement et nettoyage des lieux
- Remplacement des agents de restauration collective
- Effectuer la livraison des repas sur les sites satellites avec le véhicule frigorifique en cas de besoinProfil et aptitudes requises
- Être titulaire du CAP cuisine et / ou du BEP restauration
- Maîtriser les règles d’hygiène et de sécurité et les normes HACCP
- Connaitre les protocoles de nettoyage et de désinfection
- Savoir utiliser le matériels et les produits d’entretien
- Maîtriser les procédures et les autocontrôles du PMS
- Connaître les risques liés à l’utilisation des produits d’entretien
- Etre rigoureux, organisé
- Avoir un bon relationnel et savoir travailler en équipe
- Faire preuve d’autonomie et de polyvalence
- Capacité de rendre compte rapidement à sa hiérarchie en cas de dysfonctionnement, conflit ou désordre
- Permis B obligatoireRémunération et autres conditions d'emploi
Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
Poste permanent, à temps complet
Adhésion possible au Comité des œuvres sociales
Horaires de travail : planning annualisé fourni par la direction
Plages horaires 5 h 30 - 14 h
Horaires modifiables en fonction des nécessités de service - horaires de soirée ou week-end pour les missions de réceptionCandidature à adresser
CV, lettre de motivation et éventuellement les trois dernières évaluations professionnelles
Monsieur le Maire de Peymeinade
11 boulevard du Général de Gaulle – CS 35100 06531 PEYMEINADEDate limite des candidatures : 12/04/2025
ou par email:
recrutement@peymeinade.fr
Pièces à fournir
Date limite des candidatures
UN AGENT POLYVALENT (H/F) POUR LA DIRECTION DE L’ÉDUCATION Appartenant au cadre d’emploi des adjoints techniques / Poste à pourvoir au 5 mai 2025
Missions
Placé(e) sous l’autorité du responsable de l’entretien et de la restauration scolaire, et rattaché(e) à la direction de l’éducation composée de 40 agents, vous assurez la mise en place et le service des repas, ainsi que l’entretien des bâtiments communaux sur différents sites.
Activités principales
- Nettoyer les tables entre deux services de restauration et dresser les tables
- Présenter les plats de manière à favoriser l’appétit
- Veiller au bon déroulement des repas
- Adopter une attitude éducative auprès des enfants
- Appliquer les consignes du projet d’accueil individualisé
- Participer au débarrassage des tables et s’assurer du nettoyage des gastros avant la plonge
- Assurer l’entretien des locaux et respecter les fiches techniques des produits d’entretien
- Dépoussiérer, décaper, balayer, aspirer, laver les locaux, les surfaces, les portes d’entrée, les vitres
- Participer au nettoyage et rangement de la vaisselle
- Trier et évacuer les déchets courants
- Remplir les feuilles de suivi de nettoyage pour chacun des postes
- Nettoyer, désinfecter et laver les locaux et les sanitaires
- Contrôler et vérifier l’état des locaux
- Ranger les classes et vider les poubelles
- Assurer la sécurité et la surveillance des enfants au passage piéton le matin et le soir
- Préparer les goûter pour le périscolaire
- Assurer des missions de surveillance et d’animations en périscolaire
- Signaler les anomalies ou dysfonctionnement à la Direction de l’ÉducationMissions annexes :
- Participer à l’élaboration et au service des cocktails lors des fêtes et cérémonies
- Déchargement de matériel, dressage de buffet, service, débarrassage, rangement et nettoyage des lieux
- Remplacement des agents de restauration collective
- Effectuer la livraison des repas sur les sites satellites avec le véhicule frigorifique en cas de besoinProfil et aptitudes requises
- Être titulaire du CAP cuisine et / ou du BEP restauration
- Maîtriser les règles d’hygiène et de sécurité et les normes HACCP
- Connaitre les protocoles de nettoyage et de désinfection
- Savoir utiliser le matériels et les produits d’entretien
- Maîtriser les procédures et les autocontrôles du PMS
- Connaître les risques liés à l’utilisation des produits d’entretien
- Etre rigoureux, organisé
- Avoir un bon relationnel et savoir travailler en équipe
- Faire preuve d’autonomie et de polyvalence
- Capacité de rendre compte rapidement à sa hiérarchie en cas de dysfonctionnement, conflit ou désordre
- Permis B obligatoire
- Être sensible à l’alimentation durable, menus alternatifs / végétariensRémunération et autres conditions d'emploi
Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
Poste permanent, à temps complet
Adhésion possible au Comité des œuvres sociales
Horaires de travail : planning annualisé fourni par la direction
Plages horaires 5 h 30 - 14 h
Horaires modifiables en fonction des nécessités de service – horaires de soirée ou week-end pour les missions de réceptionCandidature à adresser
CV, lettre de motivation et éventuellement les trois dernières évaluations professionnelles
Monsieur le Maire de Peymeinade
11 boulevard du Général de Gaulle – CS 35100 06531 PEYMEINADEDate limite des candidatures : 12/04/2025
ou par email:
recrutement@peymeinade.fr
Pièces à fournir
Date limite des candidatures
UN AGENT EN CHARGE DE L’ACCUEIL / ÉTAT CIVIL / ÉLECTIONS Appartenant au cadre d’emploi des adjoints administratifs, adjoint administratifs principaux 2e classe, adjoints administratifs principaux 1ère classe Poste au 01/05/2025
Missions
Au sein de la Direction Citoyenneté et Affaires Générales, le service citoyenneté de la Commune de Peymeinade est composé de 2 agents qui travaillent en binôme.
Leurs principales missions sont d’assurer un accueil de qualité tant physique que téléphonique, de conseiller et d’accompagner le public dans toutes les démarches administratives, de dresser les actes d’état civil, d’assurer la gestion des élections, des affaires funéraires et de participer au recensement de la population.
Cette équipe est renforcée 2 jours par semaine par un agent qui assure la même polyvalence.Activités principales
- Accueillir avec bienveillance, écouter, comprendre les besoins, orienter, conseiller, donner les informations pertinentes qui permettront de répondre avec efficacité aux demandes du public
- Assurer la gestion de la mission élections : inscriptions sur les listes électorales (logiciel métier), tenue à jour des listes électorales, gestion des procurations et organisation dans le cadre réglementaire des scrutins électoraux, en collaboration avec les services de la préfecture
- Apporter des réponses, rechercher des solutions dans le cadre règlementaire dans les différents domaines concernés et instruire les dossiers dans les domaines suivants :
Etat civil : établissement des actes, mise à jour des registres, copies, dossiers mariage, PACS…
Affaires funéraires : accueillir les familles en faisant preuve de tact, les renseigner, effectuer tous les actes (titre de concession, renouvellement de concessions…) et participer à la gestion des concessions des 2 cimetières lors de l’absence du binôme
Affaires générales : certifier des documents, établir des certificats, accompagner les administrés dans leur démarche ANTS
- Participer au recensement de la populationActivités secondaires :
- Organisation et participation aux manifestations citoyennes (nouveaux arrivants, médailles du travail, cérémonie citoyenneté, repas et noël des agents)
- Affranchir et enregistrer le courrier lorsque l’agent en charge de cette mission est absent
- Apporter un soutien à la gestion des archivesProfil et aptitudes requises
Vous disposez d’une expérience acquise au sein d’une Mairie et possédez une culture territoriale.
Des connaissances en droit civil, en législation funéraire et notamment en droit électoral seraient fortement appréciées.
Une formation ou un perfectionnement sur ces matières pourra être demandé.
Vous êtes en mesure d’accomplir des fonctions d’accueil, dans un souci permanent de qualité et de faculté à prioriser vos missions.
Doté d’un esprit d’équipe et d’un bon relationnel, agréable, vous faites preuve d’ouverture, de discernement, de patience, de discrétion et d’empathie.Rémunération et autres conditions d'emploi
Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
Adhésion possible au Comité des œuvres sociales
5 semaines de congés + 15 jours ARTT
Poste à temps complet : 37 h 30 par semaine ; avec permanences week-end pour la préparation des scrutins électoraux et célébration des mariages le samediCandidature à adresser
Monsieur le Maire de Peymeinade
11 boulevard du Général de Gaulle – BP51 06531 PEYMEINADEou par email:
recrutement@peymeinade.fr
Pièces à fournir
CV, lettre de motivation et éventuellement les trois dernières évaluations professionnelles
Monsieur le Maire de Peymeinade
11 boulevard du Général de Gaulle – CS 35100 06531 PEYMEINADEDate limite des candidatures : 12/04/2025
Date limite des candidatures