Pour une candidature spontanée pour un stage ou un emploi, merci d’envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae à l’adresse suivante : recrutement@peymeinade.fr
Vous trouverez ci-dessous la liste des offres d’emploi proposées par la mairie.
Liste des offres d’emploi
AGENT D’ENTRETIEN ET DE GARDIENNAGE DU POLE SPORTIF ET CULTUREL (H/F) Appartenant au cadre d’emploi des adjoints techniques Poste à pourvoir à compter du 1er mars 2025
Missions
Sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service vie associative, sportive, économique et touristique, vous garantissez la sécurité et la surveillance des personnes et des bâtiments et mobiliers, dans les sites suivants : complexe sportif – gymnase Douillet – city stade et skate-park – salle et pinède Daudet. Vous avez en charge la propreté et le bon fonctionnement des équipements sportifs et culturels par la réalisation d’opérations de première maintenance des équipements et matériels, le suivi de la mise à disposition des locaux et matériels dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité. Enfin, vous êtes le premier relais auprès des occupants et utilisateurs des sites dont vous assurez l’accueil.
Activités principales
- Accueillir et contrôler l’accès aux bâtiments et aux équipements, assurer la sécurité des usagers
- Assurer la surveillance générale et le gardiennage des locaux
- Participer à la sécurité des bâtiments et des installations
- Garantir la maintenance et la bonne exploitation technique des bâtiments, équipements et matériels
- Réaliser et coordonner les travaux courants de maintenance préventifs et curatifs des différents bâtiments du pôle
- Entretenir les abords et installations extérieurs
- Veiller au bon usage des locaux et matériels dans le cadre de la mise à disposition des équipements
- Effectuer des actions d’entretien et de remise en ordre des surfaces et locaux et gérer les produits et matériaux nécessaires au bon entretien des locauxActivités secondaires :
- Venir en renfort des agents du centre technique municipal pour des missions ponctuelles
- Participer à la préparation des évènements et manifestations communales (fête, concert…)Profil et aptitudes requises
Savoir faire :
- Expérience professionnelle sur un poste similaire souhaitée
- Connaissances des règles de sécurité et d’hygiène
- Maîtrise de l’utilisation de produits d’entretien et de produits toxiques
- Connaissances des règles en matière de gestes et postures de manutention
- Connaissances des premiers gestes de secours
- Attestation de Prévention et Secours Civiques de niveau 1 souhaitée
- Connaissances des techniques d’accueil du public et de gestion des conflits
- Connaissances en petits travaux d’entretien et de maintenance des bâtiments
- Connaissances en entretien des espaces verts et terrains de sport appréciées
- Habilitation électrique H0V – BS appréciée
- Autorisation de conduite d’engins type CACES (chariot élévateur, micro-tracteur…)
- Permis BProfil et savoir être :
- Organisé, rigoureux et méthodique
- Autonome et réactif
- Capacité à travailler en équipe et à s’adapter à ses différents interlocuteurs
- Savoir transmettre des messages et explications clairs et concis
- Disponibilité et réactivité
- Avoir une bonne maîtrise de soi et savoir gérer des situations de conflit
- Avoir le sens de la communication
- Force de proposition, capacité à anticiper et à prendre des initiativesRémunération et autres conditions d'emploi
Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
Poste à temps complet annualisé (35h hebdomadaire avec plages variables) avec des dépassements d’horaires possibles en fonction des urgences à gérer
Travail le week-end et jours fériés
Adhésion possible au Comité des œuvres sociales
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelleDate limite des candidatures : 09/02/2025
Candidature à adresser
M. le Maire de Peymeinade
11 boulevard du Général de Gaulle – BP51 06531 PEYMEINADEou par email:
recrutement@peymeinade.fr
Pièces à fournir
C.V. + lettre de motivation + photo + 3 dernières évaluations professionnelles)
Date limite des candidatures
UN RESPONSABLE DES ANIMATIONS SOCIALES (H/F) AU SEIN DE LA DIRECTION DES SOLIDARITES Cadre d'emploi des animateurs, rédacteurs, adjoints administratifs principaux de 1ère classe ou adjoints d’animation principaux 1ère classe, Poste à pourvoir au 01/03/2025
Missions
Sous l’autorité hiérarchique de la directrice de la Direction des solidarités, vous participez à la mise en œuvre de la politique sociale de la ville en tant que coordinateur des animations sociales et responsable de l’Espace de Vie Sociale et de l’Epicerie Sociale.
Activités principales
Piloter l’élaboration du projet social, animer la mise en œuvre et conduire l’évaluation :
- Animer la démarche de diagnostic et définir les axes d’intervention dans une logique participative
- Participer à l’atteinte des objectifs fixés dans le projet social
- Elaborer le budget de l’EVS et rechercher des financeursMobiliser l'ensemble des acteurs du territoire (usagers, bénévoles, salariés et partenaires) en favorisant une dynamique collective et participative
- Piloter le recensement des besoins et des attentes dans les 5 communes concernées
- Communiquer sur le projet social
- Structurer et dynamiser la participation des habitants
- Assurer l’accompagnement et la gestion des bénévoles
- Développer les relations et les coopérations avec les acteurs du territoire
- Animer les séances de travail interne et avec les acteurs locaux (Copil et Cotech)Responsable de l’Epicerie Sociale :
Assurer l’ouverture et le fonctionnement de l’épicerie sociale
- Réceptionner et contrôler les marchandises
- Gérer les stocks et l’installation des produits sur les linéaires
- Accueillir les bénéficiairesAssurer la gestion administrative et financière
- Elaboration et suivi budgétaire
- Fonction de régisseur suppléant
- Participer à la commission interne d'évaluation des situationsDévelopper des animations sociales :
- Aider à la mise en place d’ateliers
- Participer à l’organisation des collectes
- Participer aux instances du Projet Alimentaire Territorial du Pays de GrasseAssure l’accueil du public du CCAS en cas d’absence de la chargée d’accueil :
- Assurer un accueil de qualité vis-à-vis des usagers afin de satisfaire leurs demandes, quel que soit leur mode de communication (en face à face, téléphone, courrier, courriel)
- Délivrer les formulaires correspondants aux différentes demandes
- Tenir à jour des indicateurs d’activités (tableaux de bord)
- Gérer les inscriptions pour les animations du CCASProfil et aptitudes requises
- Expérience de 2 ans dans un poste similaire ou capacité avérée à piloter un projet
- Connaître le domaine de l’animation sociale et de la parentalité
- Posséder des qualités rédactionnelles et informatiques
- Autonomie dans l’organisation du travail
- Capacité à créer et animer un réseau d’acteurs et de partenaires
- Respecter les règles de confidentialité
- Sens de l’écoute, compréhension et analyse des besoinsRémunération et autres conditions d'emploi
Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
Adhésion possible au Comité des œuvres sociales
Poste à temps complet, 37h30 hebdomadaires, avec des dépassements d’horaires possibles en fonction des urgences à gérer et des manifestations communales, y compris les samedis, dimanches et jours fériés.
5 semaines de congés + 15 jours ARTT (base actuelle révisable)
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelleDate limite des candidatures : 03/02/2025
Candidature à adresser
M. le Maire de Peymeinade
11 boulevard du Général de Gaulle – BP51 06531 PEYMEINADEou par email:
recrutement@peymeinade.fr
Pièces à fournir
C.V. + lettre de motivation
Date limite des candidatures