Ces informations ont été mises à jour vendredi 22 octobre 2021

 

Où en est-on du déploiement de la fibre optique à Peymeinade ?

Le SITCIAM, Syndicat d’ingénerie pour les collectivités et les territoires innovants des Alpes et de la Méditerranée déploie le réseau de la fibre optique dans notre département. C’est le groupe Altitude Infra à travers sa filiale THD 06 dirigée par Monsieur Alain Coman qui assure l’entretien et les réparations de ce réseau. À Peymeinade, les travaux de la fibre optique vont reprendre en décembre 2021. Pour l’instant 1305 foyers sont éligibles sur notre commune. Un tiers des foyers peut avoir ou a déjà la fibre optique sur notre commune.  Rendez-vous sur www.la-fibre-06.fr et faites le test d’éligibilité.

Le Président du département, Charles Ange Ginesy, a informé la commune par un courrier datant du 19 octobre 2021, du lancement de la deuxième phase du projet de déploiement de la fibre optique qui permettra de garantir l’accès au très haut débit par la fibre à l’horizon 2024. Les entreprises SOGETREL, INEO et La Nouvelle Sirolaise se sont engagées à terminer le déploiement sur les zones déjà partiellement déployées et à raccorder les zones qui n’ont fait l’objet d’aucun déploiement pour l’instant. Le Président du département rencontrera prochainement le Maire de Peymeinade pour présenter la méthode, le planning prévisionnel et discuter des contraintes spécifiques de la commune.

Si vous êtes éligible, que faire ?

Contactez votre opérateur, c’est lui, qui gratuitement, viendra relier votre logement.

Si vous n’êtes pas éligible, que faire ?

Rendez-vous dans la rubrique du site www.la-fibre-06.fr « nous contacter », remplissez le formulaire et vous serez averti par THD 06 quand vous serez éligible.

Fin 2022, 80 % des peymeinadois seront éligibles et 100 % le seront courant 2023

Pour tout savoir sur le raccordement, cliquez sur la vidéo ci-dessous.