Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales de votre Commune.

Avant de vous inscrire, vous pouvez vérifier votre situation électorale en vous connectant sur le site www.service-public.fr.

La rubrique « Interroger sa situation électorale » vous permet de savoir si vous êtes inscrit, si vous avez été radié des listes et d’être informé sur l’adresse de votre bureau de vote.

Quand s’inscrire ?

Il est possible de s’inscrire toute au long de l’année et jusqu’au 6e vendredi précédant le 1er tour lors d’une année d’élection.

Comment s’inscrire?

Un téléservice vous permet de vous inscrire en ligne sur les listes électorales (ou de signaler un changement d’adresse).

Disponible 24 heures / 24, 7 jours/7, la procédure est simple et gratuite. Il vous suffit de créer un compte sur service-public.fr (ou de s’identifier via FranceConnect) pour accéder à la démarche « demande d’inscription sur les listes électorales », de répondre aux quelques questions en ligne, de numériser les pièces justificatives et d’envoyer le tout. En quelques clics, la demande est transmise à votre Commune.

Il est également possible de venir remplir votre formulaire papier directement à l’accueil de l’Hôtel de Ville.

Une attention particulière doit être portée aux pièces à joindre :
• Un titre d’identité en cours de validité ou expiré depuis moins de 5 ans
• Un justificatif de domicile de moins de 3 mois à vos nom et prénom ( une attestation de contrat ou une facture EDF, eau, téléphone fixe)

Selon votre situation, des pièces complémentaires peuvent être demandées.

N’oubliez pas de signaler tout changement d’adresse y compris au sein de la Commune. Ce déménagement peut entraîner un changement de bureau de vote et permet l’acheminement de votre carte d’électeur.