Le festival « À voir et à manger » revient à Peymeinade pour une deuxième édition avec, au programme : des spécialités culinaires, de la musique, du mime et une prodigieuse marionnette. De quoi passer un excellent moment, en famille ou entre amis !
Vendredi 3 juin 2022 – de 18 h à 22 h – pinède Daudet – entrée 25 €
Après une « aquarelle musicale », présentée par le duo Barrio-Sur, violon et piano, vous pourrez découvrir le spectacle « La muerte del resucitador », avec Santiago Baculima.
Un homme, un peu chaman, un peu magicien et assez charlatan, nébulisera des élixirs prodigieux, accomplira des gestes sacrés, changera de forme, parmi d’autres sorcelleries de cabaret. Tout cela pour faire ressusciter un être cher. « La muerte del resucitador » est un spectacle sans paroles, une fusion entre le clown et la marionnette portée, amusant et profond, adapté à tous, qui tente de faire le lien entre le froid quotidien et la magie oubliée.
Un repas pris en commun sous la pinède clôturera la soirée.
Samedi 4 juin 2022 – de 18 h à 19 h – cour école Mirabeau – entrée 10 €
Puis de 19 h à 23 h 30 – place du Centenaire – entrée libre
Le spectacle « La muerte del resucitador » change de décor et s’implante dans la cour de l’école Mirabeau.
Des stands alimentaires seront installés sur la place du Centenaire, où les exposants proposeront des spécialités niçoises et régionales (tapenade, pissaladière, socca, ratatouille, bière artisanale, vins…). De quoi se régaler de notre gastronomie locale et rencontrer des artisans passionnés ! Un espace restauration sera également à votre disposition.
Deux concerts gratuits animeront la soirée. En première partie, le groupe X-Men in a Cave, composé de six musiciens reprendra des standards de jazz, bossa nova et swing, au piano, basse, batterie, guitare, saxo et chant.
En deuxième partie, les Barbeaux vous embarqueront dans une ambiance populaire et dansante. Depuis 2005, le groupe chante la vie en français et en espagnol à travers un style chanson-folk-punk très ensoleillé. Avec ses airs de guinguette populaire, il s’est engagé à faire la fête tout en servant un discours intelligent sur le monde environnant. Les musiciens revisitent la chanson festive, où leurs racines ibériques se mêlent comme une évidence à un irrésistible art de la fête.