Pré-inscriptions rentrée scolaire 2022/2023

DU 7 MARS AU 8 AVRIL 2022

Public concerné :
– les enfants nés en 2019
– les nouveaux arrivants à Peymeinade dont les enfants seront scolarisés dans une école Peymeinadoise à la rentrée 2022/2023

Démarches :
– Dossier disponible sur www.peymeinade.fr. Rubrique vie citoyenne /inscription école
ou
– Inscription en mairie au service de l’ Éducation sur rendez-vous uniquement : Tél : 04 93 66 62 39

Pièces justificatives nécessaires :
– copie du livret de famille
– 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois
– copie du jugement pour les parents séparés, à défaut de jugement une attestation sur l’honneur de garde de l’enfant établie et signée par les deux parents

Pour toutes informations complémentaires : 04 93 66 62 39 – scolaires@peymeinade.fr


Mon enfant entre à l’école


Si vous scolarisez votre enfant pour la première fois à Peymeinade, en maternelle ou en élémentaire, vous devez remplir le formulaire d’inscription et le faire parvenir à la Direction des Affaires Scolaires, accompagné des pièces justificatives obligatoires.

La commission des effectifs se réunit au mois de mai et fait connaître ses décisions d’affectation par email ou par courrier aux familles concernées.

Il vous appartient alors de prendre contact directement avec la directrice de l’établissement qui scolarisera votre enfant à la prochaine rentrée, afin de convenir d’un rendez-vous à l’école.

En cas d’emménagement sur la commune en cours d’année, la procédure d’inscription est identique. La décision d’affectation interviendra dans les délais convenus avec la famille. Dans ce cas-là, prenez contact au plus tôt.


Je souhaite scolariser mon enfant à Peymeinade


Si vous résidez dans une autre commune et souhaitez inscrire votre enfant à l’école à Peymeinade, il vous faut solliciter une dérogation auprès de la Direction des Affaires Scolaires.

Il vous sera alors remis un formulaire de demande de dérogation que vous devrez ensuite remettre à votre commune de résidence, dûment rempli et accompagné des pièces justificatives obligatoires.

La mise en place d’une dérogation implique une prise en charge par la commune d’accueil des frais de fonctionnement relatifs à la scolarisation de votre enfant dans une école maternelle ou élémentaire de Peymeinade. Elle n’est pas obligatoire et se voit réglementée par l’article L212-8 du Code de l’Education.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000038901931/2020-09-16/?isSuggest=true

La démarche est identique si vous résidez à Peymeinade mais souhaitez scolariser votre enfant dans une autre commune. Dans ce cas, le formulaire de demande de dérogation est à retirer auprès de la commune susceptible de scolariser votre enfant.

Fiche d’inscription maternelle 2022 2023

Fiche d’inscription primaire 2022 2023

Formulaire demande de dérogation2022 2023

PIECES A FOURNIR POUR DEROGATIONS HORS COMMUNE