La municipalité reconnaît l’importance des associations dans le dialogue à mener avec la population.

Elle considère que le tissu associatif crée du lien social, participe à l’animation de la cité et constitue une force de proposition.

Elle entend favoriser son action en fédérant les associations au sein d’un Conseil Communal de la Vie Associative (CCVA).

Le CCVA assure l’interface entre les associations et la municipalité. Il participe à la politique globale des différentes animations de la ville. Il a pour mission essentielle de donner un avis sur le montant des subventions proposées au Conseil Municipal et de garantir un traitement équitable entre les associations.
Les membres du CCVA sont choisis parmi les représentants des différentes associations en veillant à ce que tous les secteurs puissent être représentés.

Arrêté de nomination des membres du CCVA

Nomination membres CCVA

Nomination membres CCVA (posté le 24-01-2017 à 10H01 | pdf, 752,45 KB)

Télécharger pdf, 752,45 KB