Tout animal qui divague hors de la portée de vue ou d’ouïe de son maître constitue un danger potentiel. Il est susceptible de compromettre la sécurité, la sûreté et la tranquillité publiques en provoquant un accident matériel ou corporel ou en s’attaquant à des personnes ou autres animaux.

En application de ses pouvoirs de police, le Maire de la Commune de Peymeinade a organisé la prise en charge des animaux errants.

La police municipale dispose d’un lecteur de puce pour identifier le propriétaire. Si le chien n’est pas identifiable, il est transféré au refuge de l’espoir à Mougins. Ainsi, tout animal trouvé errant et capturé sur la voie publique non identifié (par puce ou tatouage) est conduit à la fourrière (Pension suivant place disponible téléphoner pour tarif.) :

SPA – Refuge de l’Espoir
Parc de la Valmasque
D35
06250 Mougins
Tél: 04 93 65 44 11
Site Web: http://www.lesspadefrance.org/


Horaires:
Ouvert tous les après-midi de 14h à 17h30 sauf dimanche et fêtes
SPA – Refuge de l’Espoir
Les animaux sont restitués à leur propriétaire légitime après acquittement des frais de garde auprès de la régie installée à la Police Municipale.

Participation aux frais :


CHIEN VACC-TAT OU PU : 120.00 EUR
CHATON : 50.00 EUR
CHAT CASTRE : 75.00 EUR

Les animaux non réclamés sont tatoués et vaccinés et proposés à l’adoption passé le délai légal de garde de 8 jours ouvrés.


Police municipale


Police Municipale
Impasse Lebon
06530 Peymeinade
Tél: 04 93 66 07 17
Email: lricca@peymeinade.fr

Horaires:
Accueil du public: Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00
Reception téléphonique:
Police Municipale (PM)