Vous trouverez ici les questions fréquentes, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations
Action sociale (CCAS)
Mairie annexe de Peymeinade
13 avenue de Boutiny
06530 Peymeinade
Tél: 04 83 05 02 90
Comment obtenir une carte d’invalidité ?
Vous pouvez prendre contact avec le CCAS de Peymeinade au 04 93 66 62 41/42 afin d’être informé sur les démarches a suivre.
Pièces nécessaires pour la constitution du dossier :
- une photo d’identité agrée.
Quelles photographies sont admises pour une demande de titre d’identité ? - formulaire et certificat à retirer en mairie
- justificatif de domicile et d’état-civil.
Pour une carte d’invalidité Européenne, vous pouvez consulter le site de la MDPH 06
Comment percevoir une Allocation Personnalisée d’Autonomie ?
Vous pouvez prendre contact avec le CCAS de Peymeinade au 04 93 66 62 41/42 afin d’être informé sur les démarches à suivre.
Pièces nécessaires pour la constitution du dossier :
dernier avis d’imposition.
formulaire a retirer à la mairie
un certificat médical
justificatif de domicile et d’état-civil
Où trouver des informations sur la Sécurité Sociale ?
Sur le site officiel de la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) site officiel de la CPAM
ou en mairie au CCAS au 04 93 66 62 41/42
Quelles sont les permanences de l’assistante sociale ?
L’assistante sociale pour les familles avec enfants mineurs à charge vient en permanence sur rendez-vous le jeudi matin à la mairie annexe – 13 avenue de Boutiny, sur rendez-vous au 04 89 04 36 20.
Quelles sont les permanences de l’orientation juridique ?
Un permanence de l’ADIL est proposée tous les quatrièmes jeudis du mois sans rendez-vous. Plus d’informations sur le site ADIL06.fr
Permanence informatique ?
Un ordinateur est à votre disposition à l’accueil de la mairie tous les vendredis matin. Prendre rendez-vous à l’accueil de la mairie ou par téléphone au 04 93 66 10 05.
Quelles sont les démarches pour obtenir un dossier de demande de logement social ?
Vous pouvez télécharger la demande sur le site du service public :
CAPG Demande d’un logement social (nouvelle fenêtre, lien externe)
Les dossiers de demande de logement social sont disponibles à l’accueil de la mairie.
Lorsque le dossier est complété, il faut prendre rendez-vous avec le Centre Communal d’Action Sociale au 04 93 66 62 41 ou au 04 93 66 62 42, afin de déposer le dossier complet.
Quelle sécurité sociale pour les professions agricoles ?
Le site officiel de la MSA, organisme professionnel dont la mission est de gérer l’ensemble des risques sociaux des assurés agricoles.
Site de la MSA Provence
J’ai des difficultés financières et je ne sais plus comment faire face à ma situation.
Si vos ressources sont modestes et que vous avez des enfants à charge, vous devez prioritairement prendre contact avec le service social du Conseil Départemental : (04 93 70 95 50) qui évaluera avec vous les possibilités d’aide.
Si vous êtes sans enfant à charge, vous pouvez prendre rendez–vous avec le CCAS au 04 93 66 62 41 ou 42.
Je suis surendetté et j’ai besoin d’être accompagné dans la saisine de la commission de surendettement de la Banque de France.
Vous pouvez être accompagné dans ces démarches par le CCAS au 04 93 66 62 41 /42.
Vous pouvez retirer le formulaire au CCAS ou sur le site de la Banque de France.
Comprendre le surendettement (site de la Banque de France.)
J’ai des difficultés de santé et j’ai besoin d’une aide-ménagère.
Vous pouvez prendre contact avec le CCAS de Peymeinade au 04 93 66 62 41/42, afin d’être informé sur les démarches et les associations qui peuvent intervenir.
Je dois envisager le placement d’un proche en maison de retraite et je ne sais pas quelles sont les aides possibles.
Vous pouvez être informé sur les droits à l’aide au logement et sur l’intervention de l’aide sociale auprès du CCAS au 04 93 66 62 41/42.
Pour toute démarche administrative, les agents du CCAS sont là pour vous aider.