La Mairie de Peymeinade est l’un des principaux employeurs du canton. En effet, plus de 110 agents œuvrent quotidiennement au service des peymeinadois.


Les départs (retraite, mutation, congés sans solde notamment) occasionnent des recrutements dans des métiers riches et variés, prioritairement parmi les agents titulaires de la Fonction Publique Territoriale ou les lauréats d’un concours de la Fonction Publique Territoriale.
Toutefois, certains emplois n’exigeant pas de qualifications ou diplômes particuliers sont ouverts à un recrutement sans concours.

La mairie peut également recruter des candidats en CDD pour remplacer temporairement un agent titulaire absent, pour faire face à un surcroît de travail ou encore pour répondre à un besoin saisonnier, notamment durant la période estivale.


1 – Les emplois à la mairie


On recense environ 30 métiers répartis au sein des services de la mairie : jardinier, agent de la propreté urbaine, plombier, électricien, policier municipal, agent d’entretien, travail social, cuisinier, agent de service en restauration scolaire, agent d’accueil, comptable, bibliothécaire,…
Toutes les filières sont représentées : administrative, technique, culturelle, sécurité, animation, sociale.

L’accès à l’un de ces emplois nécessite la plupart du temps d’être au préalable titulaire d’un concours de la Fonction Publique Territoriale.

La commune permet aussi à un certain nombre de demandeurs d’emploi en difficulté particulière, par le biais de contrat d’emplois aidés, de renouer avec le monde professionnel.

Consultez l’organigramme des services municipaux : cliquez ici

Pour tous renseignements concernant les concours de la Fonction Publique Territoriale, vous pouvez consulter les sites du CNFPT et du Centre de Gestion des Alpes-Maritimes (dates, conditions d’accès, épreuves, programmes)


CNFPT (nouvelle fenêtre, lien externe)
CDG 06 (nouvelle fenêtre, lien externe)

Devenir agent de la ville de Peymeinade, c’est travailler au service de la population et de l’intérêt général, dans un esprit de solidarité, de proximité à l’usager et de promotion du lien social. C’est intégrer une administration, régie par un statut particulier, celui de la Fonction Publique Territoriale, avec des droits et des obligations.

Vous trouverez ci-dessous toutes les offres d’emplois régulièrement actualisées. Vous pouvez y répondre grâce au formulaire proposé.
Vous pouvez également déposer votre candidature spontanée via le formulaire en ligne, soit via l’adresse suivante : recrutement@peymeinade.fr ou l’adresse postale suivante :

Monsieur le Maire de Peymeinade
11 bd Général de Gaulle
06531 PEYMEINADE CEDEX 1


Candidature spontanée


Adressez-nous directement votre CV et votre lettre de motivation:

Demande d’emploi mairie de Peymeinade (formulaire en ligne)


Les emplois actuellement à pourvoir


Consultez la rubrique Emplois et stages à pourvoir


2 – Les stages à la mairie


Chaque année, notre commune accueille des stagiaires de tous niveaux et profils (collégiens, lycéens, étudiants de l’enseignement supérieur, …)

La durée du stage peut être d’une courte durée ou de plusieurs mois, à condition qu’une convention soit établie entre la commune et l’établissement d’enseignement du stagiaire. Le stagiaire se voit confier une ou des missions conformes au projet pédagogique défini par son établissement d’enseignement et approuvées par la commune.

Au-delà de deux mois de stage, pour les étudiants de l’enseignement supérieur, la commune verse une indemnité de stage, qui est égale à 12,5 % du plafond de la sécurité sociale par heure de stage, soit 3,60 € de l’heure (exemple : 554 € pour le mois de janvier 2017 comprenant 140 heures de travail à 7 h par jour), exonérés de cotisations sociales, dans la limite de ce montant. Cette gratification est due au stagiaire à compter du premier jour du premier mois de stage. Elle est versée mensuellement.


Les stages actuellement à pourvoir


Consultez la rubrique Emplois et stages à pourvoir

Les demandes de stage sont étudiées par la Direction des Ressources Humaines qui se charge de les transmettre dans les services municipaux concernés.
Afin d’organiser au mieux l’accueil des stagiaires, la demande doit être adressée au plus tard un mois avant la date prévue.


Déposez votre demande de stage


Adressez-nous directement votre CV et votre lettre de motivation:

Demande de stage mairie de Peymeinade (formulaire en ligne)