• ÉGLISE NOTRE-DAME À NICE
Une attaque terroriste a de nouveau endeuillé la ville de Nice ce jeudi 29 octobre, faisant trois victimes et blessant gravement d’autres personnes. Le drame s’est passé dans des circonstances abominables et nous laisse meurtris. Encore une fois, c’est notre nation qui est tragiquement frappée.
Philippe Sainte-Rose Fanchine, Maire de Peymeinade et le Conseil Municipal s’associent aux Peymeinadois et aux Peymeinadoises pour exprimer leur tristesse et leur émotion aux proches des victimes, aux paroissiens de la basilique Notre-Dame et à toute la communauté catholique, profondément atteinte, et leur présentent leurs condoléances les plus sincères.

Ils souhaitent également témoigner leur gratitude aux forces de l’ordre qui sont intervenues avec sang-froid et assurer leur soutien à tous les Niçois.

  • SAMUEL PATY

Ce mercredi 21 octobre, la Ville de Peymeinade rejoint le mouvement d’hommage national pour l’assassinat du professeur d’histoire-géographie Samuel Paty. Une cérémonie se tiendra sur le parvis de l’hôtel de ville de Peymeinade à 12 h.

C’est avec une grande émotion que nous rendons hommage à Samuel Paty, le professeur d’histoire-géographie tombé au nom de l’obscurantisme, et que nous exprimons notre plus profond sentiment de tristesse à sa famille.
La liberté d’expression, la laïcité et la fraternité viennent d’être à nouveau attaquées. Aujourd’hui, c’est l’école de la république qui vient d’être frappée en plein coeur.
Nous devons plus que jamais, dans de tels moments, rester unis et croire en la force des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité. La liberté d’expression est un droit fondamental et doit continuer à être enseignée.
Nous souhaitons apporter notre soutien à l’ensemble des membres de l’éducation nationale dont la mission est de transmettre la connaissance, former à la liberté d’expression, éclairer les esprits.
Notre ennemi commun reste l’ignorance. C’est elle qu’il faut combattre.



Toutes les actualités