A l’instar des grandes villes qui annoncent leur SAISON culturelle dans un catalogue unique, nous vous offrons ce magazine culturel pour vous permettre de choisir vos dates selon les évènements. 

Une façon, déjà, de s’inscrire dans une démarche de qualité qu’exige notre future salle de spectacles. Un bon moyen de faire « votre marché » et de réserver vos places à l’avance.

De la musique, du théâtre, des jeux, de l’humour, du sacré, du manga, des conférences, des spectacles pour jeunes… Ce n’est plus un programme ! C’est un FESTIVAL !

Le calendrier culturel municipal est riche d’évènements pour tous les goûts et tous les publics y compris les plus jeunes.

Notre parti pris est de vous divertir, de vous distraire… bref de vous rendre heureux.

S’ajoutent tous les évènements culturels ou de loisirs des associations dont vous trouverez les coordonnées pour connaitre leurs projets évènementiels que nous ne manquerons pas d’annoncer dans nos supports de communication.

La politique culturelle que nous menons depuis 2014 a l’ambition de classer la commune dans le réseau des villes culturelles comme nous l’avons fait en 2017 avec le théâtre de Grasse et ses sorties « hors les murs ». Nous n’avons pas les moyens financiers des plus grandes villes mais nous avons la même volonté d’inscrire la culture dans les (nombreuses) priorités communales.

J’ai, pour cela, recruté un nouveau directeur de la culture , M. Frédéric SITJAS, un « expert » qui a pour mission principale de vous offrir, avec l’adjointe à la culture, des programmations dignes de notre future salle de spectacles tant attendue. L’année 2018 verra le début des travaux.

Vivre la Culture, c’est la respirer, la goûter, la voir, l’entendre, la toucher, la sentir ; elle fait appel aux 5 sens.

Alors RESPIREZ la ! ET c’est bon aussi pour la santé.

Vote bien Dévoué

Le Maire

Gérard DELHOMEZ

 

 

Cette saison, nous allons vous surprendre ! 

Retrouvez l’ensemble de la saison culturelle, une programmation que nous avons voulue éclectique, variée et surtout accessible à tous.

Rendez-vous dès fin septembre pour la troisième édition du festival « Le temps d’une note » qui prendra cette année des accents de « Tango Classique » avec le quatuor Barrio Sur. Le Zelenka Quintet nous fera découvrir sa vision de la musique baroque, traitée avec une coloration originale rare et moderne. L’automne quant à lui sera « show » avec une soirée cabaret de la Troupe des Etoiles. 

En novembre, « Peymeinade  en Scène » mettra encore à l’honneur le spectacle vivant en vous entraînant de Shakespeare à Tchekhov, en passant par les monstres sacrés Pagnol et Raimu. Le jeune public et la comédie ne seront pas en reste et, du côté humour, venez découvrir le très talentueux Michaël HIRSCH, temps fort de la saison. 

Dans le domaine musical, nous aurons l’honneur d’accueillir Miss GRACE, plus belle voix du gospel en France, qui illuminera notre belle église Saint Roch. De la lumière et de l‘élégance, il en sera question à nouveau avec Mariko qui viendra nous livrer un récital de piano pour fêter ses vingt années passées sur notre commune. En mars, grande première avec « Alors… on chante ! »
qui réunira deux artistes incontournables : Diane TELL et Enzo-Enzo. En avril, le festival « Eclats de Rire » vous revient après le succès de sa première édition. Au menu : séance intensive de musculation des zygomatiques avec le déjanté JOVANY et l’inévitable Olivia MOORE, au talent chic et choc.

Du côté des évènements, logique et créativité  en début d’année 2019 avec Echecs et KAPLA. En mars, nous vous attendons comme chaque année en nombre au  festival de Manga. Une édition parrainée cette année par Kristian, célèbre dessinateur de presse. Enfin, nos têtes blondes ne seront pas en reste avec un spectacle de Noël « à plein tubes » puis  partiront en février sur les traces magiques de « Djilyan et l’esprit de la forêt ».

Bonne saison culturelle à tous ! 

Dans le plaisir d’un moment de vie partagé !

Marie-Claude RENARD

Adjointe aux Affaires Culturelles




Toutes les actualités