Point de situation confinement

La dernière semaine de confinement a été marquée par :

  1. Une décision d’ouverture des écoles pour accueillir en priorité les enfants de parents prioritaires (soignants, forces de l’ordre, pompiers) et des parents sans mode de garde ! Une décision pour satisfaire 1 parent sur 3 qui demande la réouverture ! 10 élèves par classe 2 jours par semaine.
  2. Une mise aux normes prévues dans les écoles par le protocole sanitaire si lourdes qu’on ne rouvrira que le 18 mai.
  3. La fin de l’atelier communal de couture après 3 semaines où les bénévoles, une trentaine dont 10 chaque jour, ont fabriqué 7916 masques ! Soit 960 m2 de tissus, 4 km d’élastiques, 50 km de fil, 60 litres d’eau pour le repassage et 1000 heures de travail… Merci à ces bénévoles et à mes collaborateurs qui étaient à la machine 10h/jour !
    Une initiative pilotée par la chef de Cabinet du maire, Madame Arrede Mireille. Merci aux donateurs.
  4. La distribution des masques continue lundi 11 mai au bureau d’information municipal :
    De 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h. Vous devrez vous munir d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et d’un livret de famille si vous avez des enfants.
  5. Décision d’installer un centre Drive de dépistage Covid sur la place Lebon. Mardi 12 mai par la mairie pour une opération de dépistage par le laboratoire Bio Esterel de la commune.
    Prendre attache avec le labo pour un rendez-vous et être muni d’une ordonnance 04 93 66 41 10 ou sur site : http://www.bioesterel-peymeinade.fr
    Inutile de se présenter sans Rendez-vous et sans ordonnance !
  6. Distribution de sur blouses aux infirmières
  7. Réception de masques en tissus fournis par le département assemblés par le personnel communal qui seront offerts aux habitants et aux commerçants
  8. Réception de masques jetables fournis par la Région.

Une semaine bien chargée en décisions qui engagent la responsabilité du maire et de lui seul.

Le Déconfinement n’est pas la fin de la crise. Protégez-vous. Distanciation, gestes barrières et masques !