Vous trouverez ci-dessous la liste des offres d’emploi proposées par la mairie.


Liste des offres d’emploi

 

 


  • POLICIER MUNICIPAL TITULAIRE (H/F) PAR VOIE DE MUTATION UNIQUEMENT

    Missions

    Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Chef de service, vous évoluez au sein d’une équipe composée de 6 policiers. Vous exercez les missions relatives au maintien de la tranquillité, du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique et veillez à la sécurité des personnes et des biens. Vous assurez une relation de proximité avec la population et les commerçants.

    Activités principales

    Exécuter les pouvoirs de police du Maire et veiller au respect de l’application des arrêtés municipaux,
    - Rechercher, constater et verbaliser des infractions, délits et contraventions,
    - Contrôle de stationnement et respect des règles du code de la route (contrôles routiers, point fixe),
    - Sécurisation et bon déroulement des manifestations organisées par la Commune,
    - Patrouille pédestre, VTT et véhicule sur l’ensemble du territoire communal,
    - Surveillance et sécurisation des établissements scolaires,
    - Participation aux cérémonies commémoratives et officielles,
    - Rédaction des procès-verbaux, mains courantes et autres écrits professionnels,
    - Prise d’informations, recueil de renseignements et transmission à la hiérarchie,
    - Développer l’information et le dialogue avec les administrés et les commerçants,
    - Participation active dans les obligations légales de débroussaillement,
    - Mise en place et surveillance du marché hebdomadaire,
    - Veiller à la mise en œuvre et au respect des dispositifs Voisins Vigilants et Opération Tranquillité Vacances,
    - Contribuer aux actions liées à la prévention de la délinquance, au rappel à l’ordre et à la prévention routière,
    - Gestion des conflits de voisinage, tapage nocturne, brûlage et lutte contre les dépôts sauvages,
    - Constatation des infractions au code de l’urbanisme et au règlement local de publicité,
    - Appui sur les dossiers chiens dangereux, débits de boissons, objets trouvés, animaux errants, fourrière….,
    - Sensibilisation aux actions de prévention et aux risques naturels (PCS, DICRIM, TIM).

    Profil et aptitudes requises

    - Armement de catégorie B – (FPA effectuée)
    - Titulaire du grade de Gardien Brigadier ou de Brigadier Chef de police municipale,
    - Expérience exigée de 3 ans sur un poste similaire,
    - Bonne connaissance des règlementations relatives aux pouvoirs de police du Maire,
    - Bonne connaissance du droit pénal, du code de la route et des pouvoirs de police spéciale,
    - Disponible, rigoureux et discret,
    - Sens du service public et du travail en équipe,
    - Sens des responsabilités,
    - Sens des relations humaines,
    - Connaissance de l'outil informatique appréciée (bureautique, messagerie électronique, logiciel de main courante MUNICIPOL, verbalisation électronique)
    - Permis B exigé,
    - Bonne condition physique.

    Rémunération et autres conditions d'emploi

    Statutaire + régime indemnitaire + indemnité + prime de fin d’année
    Adhésion possible au Comité des œuvres sociales
    5 semaines de congés + 15 jours ARTT
    Poste à temps complet
    Cycles de travail variables du lundi au vendredi sur une amplitude horaire de :
    - 6h30 à 14h00,
    - 13h30 à 21h00,
    - 9h45 à 17h15,
    - ou exceptionnellement de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
    Et 1 samedi sur 3
    Possibilité de travail le dimanche selon les événements

    Candidature à adresser

    M. le Maire de Peymeinade
    11 boulevard du Général de Gaulle – BP51 06531 PEYMEINADE

    Pièces à fournir

    C.V. + lettre de motivation

    Date limite des candidatures

  • ÉLECTRICIEN POLYVALENT (H/F) AU SEIN DE LA DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES

    Missions

    Sous l’autorité du responsable en charge de la cellule équipement, bâtiment VRD, vous assurez la réalisation et le maintien en services des installations électriques de la commune, participez à la mise en place des manifestations culturelles et sportives et apportez ponctuellement votre aide aux autres cellules.

    Activités principales

    Activités :
    • Creuser des saignées
    • Réaliser et poser des chemins de câbles et des conduits électriques en apparent ou en encastré
    • Positionner une armoire électrique de locaux domestiques ou tertiaires
    • Raccorder une armoire électrique aux équipements de locaux domestiques ou tertiaires
    • Equiper une armoire électrique
    • Fixer des éléments basse tension
    • Raccorder des éléments basse tension
    • Câbler un matériel
    • Mettre sous tension une installation électrique
    • Contrôler une installation électrique
    • Vous assurez également les astreintes (nuits et week-end).
    Compétences :
    • Utilisation d'appareils de mesure électrique (multimètre, ...)
    • Règles et consignes de sécurité
    • Règles de sécurité du travail sous tension
    • Lecture de plan, de schéma
    • Techniques de soudure

    Activités spécifiques :
    • Réaliser une intervention nécessitant une habilitation
    • Utiliser un engin nécessitant une habilitation
    • Changer ou réparer un élément ou un ensemble défectueux
    • Diagnostiquer une panne
    • Réaliser des supports et des armoires électriques
    • Réaliser des petits ouvrages de maçonnerie
    • Installer un équipement électronique
    • Connecter des équipements électroniques
    • Réaliser la pose de la partie électrique des installations photovoltaïques

    Compétences spécifiques :
    • Habilitations électriques de travaux hors tension
    • Habilitations électriques de travaux sous tension
    • Petits engins de chantier (CACES R 372-1)
    • Engins de manutention, chariot élévateur (CACES R 372-9)
    • Plates-formes élévatrices mobiles de personnes ou PEMP (CACES R 386)
    • Montage, démontage et utilisation des échafaudages roulants (CACES R 457)
    • Techniques de maçonnerie

    Profil et aptitudes requises

    Titulaire d’un BEP ou BAC pro électricité bâtiment
    Expérience de 5 ans minimum
    Habilitation électrique en cours de validité
    CACES R 386 en cours de validité souhaité
    Connaissances régie son et lumière serait un plus

    Rémunération et autres conditions d'emploi

    Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
    Adhésion possible au Comité des œuvres sociales
    Poste à temps complet, 37h30 hebdomadaires, avec des dépassements d’horaires possibles en fonction des urgences à gérer et des manifestations communales, y compris les samedis, dimanches et jours fériés.
    5 semaines de congés + 15 jours ARTT (base actuelle révisable)

    Candidature à adresser

    M. le Maire de Peymeinade
    11 boulevard du Général de Gaulle – BP51 06531 PEYMEINADE

    Pièces à fournir

    C.V. + lettre de motivation

    Date limite des candidatures

  • AGENTS RECENSEURS (H/F

    Missions

    • Se former aux concepts et aux règles du recensement (formation assurée par l'INSEE)
    • Effectuer une tournée de reconnaissance des adresses attribuées entre les 2 demi-journées de formation et les faire valider au coordonnateur communal
    • Déposer les documents du recensement et inciter les habitants à répondre par internet
    • Collecter de manière exhaustive les informations nécessaires au recensement, relatives aux habitants et aux logements (période de collecte 16/01 au 15/02)
    • Tenir rigoureusement le carnet de tournée - Suivre l'avancement de la collecte et notamment les réponses par internet, pour les réponses papier, récupérer les questionnaires papier complétés par les habitants dans les délais impartis
    • Relancer, avec l'aide du coordonnateur communal, les habitants qui n'ont pas pu être joints ou qui n'ont pas répondu dans les détails impartis
    • Rendre compte de l'avancement de son travail au moins une fois par semaine
    • Restituer en fin de collecte l'ensemble des documents
    • Réaliser l'ensemble de ces missions dans les délais légaux impartis

    Activités principales

    Période : du 2 janvier au 27 février 2020

    • 2 demi-journées de formation en mairie - présence obligatoire (1ère quinzaine de janvier)
    • Tournée de reconnaissance du secteur attribué (1ère quinzaine de janvier)
    • Collecte des données du 16 janvier au 15 février 2020

    Horaires :

    L'agent recenseur organise lui-même son temps de travail et gère ses horaires en fonction des adresses à recenser et de la présence des habitants – disponibilité nécessaire le soir et week-end.

    Profil et aptitudes requises

    • Connaissances administratives de base (savoir lire et remplir un formulaire)
    • Capacité relationnelle, capacité à s'exprimer clairement, bonne présentation
    • Discrétion, neutralité, respect de la confidentialité des données recueillies
    • Capacité à travailler en autonomie, rigueur, sens de l'organisation
    • Ténacité et investissement dans la réussite de la mission
    • Maîtrise de l'outil internet
    • Permis B indispensable, véhicule personnel nécessaire
    • Bonne connaissance du territoire de la commune, sens de l'orientation
    • Possession d'un téléphone portable nécessaire (réception SMS générés par l'application informatique de l'INSEE)
    • Grande disponibilité y compris le soir et les week-ends
    • Ecriture très lisible
    • Expérience sur un poste similaire appréciée
    Les agents recenseurs effectueront leur mission sous la responsabilité de la Directrice de la Citoyenneté et des Affaires Générales.

    Rémunération et autres conditions d'emploi

    Vous serez rémunéré en fonction du nombre de feuilles de logement et du nombre de bulletins individuels récupérés. Une participation aux frais d’essence vous sera versée.

    Pour toute question relative à vos conditions de rémunération, le service ressources humaines se tient à votre disposition.

    Candidature à adresser

    M. le Maire de Peymeinade
    11 boulevard du Général de Gaulle – CS35100 - 06531 PEYMEINADE

    Pièces à fournir

    C.V. + lettre de motivation

    Date limite des candidatures

  • AGENT TECHNIQUE MAÇON / VOIRIE (H/F) AU SEIN DE LA DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES

    Missions

    Sous l’autorité de l’adjoint à la directrice des Services Techniques en charge des équipes opérationnelles, vous aurez pour missions des travaux de maçonnerie et de voirie.

    Polyvalent, vous serez également amené à seconder, selon les besoins du service, d’autres agents en intervenant sur des prestations comme la manutention de matériel dans le cadre des festivités communales.

    Activités principales

    Maçonnerie
    - Effectuer des opérations de déconstruction, de terrassement léger et de nivellement mécanique ou manuel.
    - Réaliser tout ou partie d’ouvrages maçonnés et d’éléments porteurs : positionnement et assemblage d’armature, coffrage et coulage de mortier et béton, montage de murs et d’éléments portés (brique, parpaings, pierres, éléments préfabriqués), etc.
    - Modifier des ouvrages existants : modification / créations des ouvertures de portes ou fenêtres, installation de cloisons légères, doublages, éléments d’isolation et/ou faux-plafonds, etc.
    - Réaliser, modifier ou réparer des éléments de finition : pose de carrelage, de faïence, réalisation de joints, d’enduits, etc.
    - Réaliser des ouvrages de maçonnerie paysagère : dallages, pavages, murets, clôtures, escaliers...
    - Utiliser un engin nécessitant une habilitation
    Voirie
    - Détecter les dysfonctionnements et les dégradations des ouvrages de la voie publique (chaussée, signalisation, ...), en rendre compte à la hiérarchie et prendre les mesures d’urgences si nécessaire
    - Prendre l'initiative d'une intervention de premier niveau à titre préventif ou curatif
    - Exécuter les travaux d’installation, de dépose ou de réparation mobiliers urbains de signalisation permanente ou temporaire.
    - Effectuer la mise en œuvre de peinture et produits de marquage de voirie
    - Exécuter des travaux de chaussée, terrassements, déblaiements et travaux divers nécessaires à la bonne tenue du domaine public routier : fouilles, tranchées, remise en état de revêtements routiers ou stabilisés, etc.
    - Entretenir l'outillage de chantier et le matériel confié
    - Mettre en place les dispositifs de sécurité nécessaire au travail sur chaussée.

    Mission annexe

    - Participer à la mise en place du matériel dans le cadre des fêtes et manifestations

    Profil et aptitudes requises

    - Permis de conduire B (obligatoire) et BE souhaité
    - CACES R372 catégorie 1, 4 et 9 souhaités
    - De formation CAP ou BEP en maçonnerie, travaux publics, ou profil novice fortement motivé par ce métier
    - Connaissances techniques et réglementaires en voirie, signalisation et constructions routières
    - Connaissances des règles de sécurité et de prévention
    - Aptitudes physiques au port de charge et au travail en extérieur par tous les temps
    - Aptitude à respecter un planning, organiser son travail, lire et comprendre une notice d'entretien, appliquer des consignes de sécurité
    - Expérience sur un poste similaire appréciée, notamment en collectivité territoriale
    - Sens du service public
    - Qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe
    - Savoir faire preuve d’initiative et d’autonomie
    - Port des EPI obligatoire
    - Disponibilité : participation aux manifestations de week-end et jours fériés selon planning, remplacement certains week-end des agents du service placés en congés.

    Rémunération et autres conditions d'emploi

    Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
    Adhésion possible au Comité des œuvres sociales
    Poste à temps complet, 37h30 hebdomadaires, avec des dépassements d’horaires possibles en fonction des urgences à gérer et des manifestations communales, y compris les samedis, dimanches et jours fériés.
    5 semaines de congés + 15 jours ARTT (base actuelle révisable)
    Poste ouvert à défaut aux contractuels et aux personnes éligibles au contrat aidé Performance Emploi Compétence avec perspective de renouvellement

    Candidature à adresser

    C.V. + lettre de motivation + photo + Permis de conduire + diplômes et/ou habilitations + trois dernières évaluations professionnelles à :
    M. le Maire de Peymeinade
    Hôtel de Ville
    11 Bd Général de Gaulle
    CS 35100
    06531 Peymeinade cedex

    Pièces à fournir

    C.V. + lettre de motivation

    Date limite des candidatures

  • UN AGENT D’ENTRETIEN DE LA PROPRETE URBAINE POLYVALENT (H/F) AU SEIN DE LA DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES

    Missions

    Sous l’autorité du responsable de la cellule propreté urbaine des Services Techniques et au sein d’une équipe, vous aurez pour missions le maintien de la salubrité et de l’hygiène collective : nettoiement des rues, jardin d’enfants, lavoirs, ramassage des encombrants de la commune.

    Polyvalent, vous serez également amené à seconder, selon les besoins du service, d’autres agents en intervenant sur des prestations comme la manutention de matériel dans le cadre des festivités communales ou assurer de petits travaux liés à l’activité du service (espaces verts, peinture…).

    Activités principales

    Activités principales

    - Ramassage manuel des déchets visibles (papiers, canettes, cartons, déjections canines,) sur un secteur déterminé et restreint du Domaine Public
    - Nettoiement des voies, trottoirs, caniveaux et autres mobiliers urbains par balayage et aspiration mécanique,
    - Ramassage des déchets divers (dépôts sauvages, sacs ....) et signalement des tas sauvages,
    - Utilisation de matériels spécifiques (souffleur, laveur haute pression, cloche de lavage ....)
    - Vidage des corbeilles de propreté, des portes sacs et collecte des déchets,
    - Désherbage manuel des parties en terre des trottoirs,
    - Ramassage et enlèvement des feuilles mortes,
    - Savoir détecter les désordres ou dysfonctionnements sur le domaine public et les signaler au responsable de sa cellule

    Missions annexes

    - Assurer de petits travaux liés à l’activité du service (espaces verts, peinture…),
    - Participer à la mise en place du matériel dans le cadre des fêtes et manifestations,

    Profil et aptitudes requises

    - Permis de conduire B exigé
    - Connaissances des règles de bases du tri sélectif,
    - Connaissances des règles de sécurité et des notions de risques pour le public,
    - Aptitude à la conduite et/ou l’utilisation du matériel propre à l’emploi (souffleur à dos, pulvérisateur, débroussailleuse, karcher, brouette, pelle, balais….)
    - Compréhension des indications des produits utilisés et capacité à les employer
    - Expérience sur un poste similaire appréciée.
    - Bonnes conditions physiques et appréciant la marche à pieds
    - Méthodique et organisé
    - Savoir faire preuve d’initiative et d’autonomie
    - Disponibilité : participation aux manifestations de week-end et jours fériés selon planning, remplacement certains week-end des agents du service placés en congés.
    - Qualité relationnelle, notamment avec la population
    - Port des EPI obligatoire

    Rémunération et autres conditions d'emploi

    Rémunération et autres conditions d’emploi

    - CDD de 6 mois ou Contrat aidé Performance Emploi Compétence (9 mois) avec perspective de renouvellement
    - Poste à temps complet avec des dépassements d’horaires possibles en fonction des urgences à gérer et des manifestations communales, y compris les samedis, dimanches et jours fériés

    Rémunération et autres conditions d’emploi

    Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
    Adhésion possible au Comité des œuvres sociales
    Poste à temps complet, 37h30 hebdomadaires, avec des dépassements d’horaires possibles en fonction des urgences à gérer et des manifestations communales, y compris les samedis, dimanches et jours fériés.
    5 semaines de congés + 15 jours ARTT (base actuelle révisable)
    Poste ouvert à défaut aux contractuels et aux personnes éligibles au contrat aidé Performance Emploi Compétence avec perspective de renouvellement

    Candidature à adresser

    C.V. + lettre de motivation + photo + Permis de conduire + diplômes + éventuellement les trois dernières évaluations professionnelles à :
    M. le Maire de Peymeinade
    Hôtel de Ville
    11 Bd Général de Gaulle
    CS 35100
    06531 Peymeinade cedex

    Pièces à fournir

    C.V. + lettre de motivation

    Date limite des candidatures