Pour une candidature spontanée pour un stage ou un emploi, merci d’envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae à l’adresse suivante : recrutement@peymeinade.fr

Vous trouverez ci-dessous la liste des offres d’emploi proposées par la mairie.


Liste des offres d’emploi

 

 


  • UN TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F) AU SEIN DE LA DIRECTION DES SOLIDARITES Cadre d'emploi des agents sociaux, agents sociaux principaux 2ème classe et 1ère classe, adjoints administratifs, adjoint administratifs principaux 2ème classe et 1ère classe

    Missions

    Poste à pourvoir au 01/05/2024
    Sous l’autorité hiérarchique de la directrice adjointe de la Direction des solidarités, vous participez à la mise en œuvre de la politique sociale de la ville en accompagnant les usagers dans leurs demandes d’aides sociales.

    Activités principales

    Gestion administrative et financière :
    - Assurer le rôle de régisseur mandataire (régie mixte CCAS)
    - Distribuer les tickets services
    - Gérer le suivi administratif des commissions permanentes et élaborer les comptes-rendus
    - Mettre à jour les dossiers dans le logiciel métiers
    - Rédiger des courriers aux institutions et aux administrés

    Accompagnement des usagers aux démarches administratives:
    - Accueillir et orienter le public
    - Instruire les dossiers d’aides sociales et de demande de logements en lien avec le service gestionnaire de la CAPG
    - Déclarer les situations de surendettement auprès de la Banque de France

    Collaboration avec les acteurs de l’action sociale :
    - Participer aux commissions locales d’insertion, d’attribution des logements sociaux
    - Participer aux rencontres avec les partenaires professionnels de l’action sociale (CAF, DAC, CPAM)
    - Participer aux réunions de suivi avec les associations caritatives du territoire et les services sociaux du Département

    Accompagnement social des usagers :
    - Réaliser des enquêtes sociales
    - Orienter le public en difficulté vers les organismes du territoire compétents (institutions, associations)
    - Instruire les demandes d’aides facultatives et d’aides légales attention c’est une répétition, déjà dit plus haut
    - Conduire des visites à domicile pour les personnes isolées
    - Accompagner les personnes surendettées dans la gestion de leurs ressources

    Développement du lien social :
    - Organiser et participer à l’encadrement des animations proposées par le CCAS
    - Gérer et communiquer avec le groupe de bénévoles du CCAS
    - Suivre et tenir le registre nominatif communal

    Profil et aptitudes requises

    - Expérience de 2 ans dans un poste similaire
    - Maitriser les dispositifs d’aides sociales
    - Connaitre l’environnement juridique et institutionnel de l’action sociale
    - Utiliser le Code de l’action sociale et de la famille
    - Posséder des qualités rédactionnelles et informatiques (maitrise logiciels métier)
    - Avoir des notions en psychologie
    - Appliquer les techniques de communication et de l’entretien physique et téléphonique
    - Autonomie dans l’organisation de travail avec des actions définies suivies et évaluées avec le supérieur hiérarchique
    - Identifier les partenaires du territoire de l’action sociale et d’insertion professionnelle
    - Respecter les règles de confidentialités
    - Savoir travailler en équipe
    - Être patient, autonome et disponible
    - Être capable de prendre du recul

    Rémunération et autres conditions d'emploi

    Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
    Adhésion possible au Comité des œuvres sociales
    Poste à temps complet, 37h30 hebdomadaires, avec des dépassements d’horaires possibles en fonction des urgences à gérer et des manifestations communales, y compris les samedis, dimanches et jours fériés.
    5 semaines de congés + 15 jours ARTT (base actuelle révisable)
    Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle

    Candidature à adresser

    M. le Maire de Peymeinade
    11 Boulevard du Général de Gaulle – CS35100 - 06531 PEYMEINADE

    Date limite des candidatures : 28/04/2024

    Pièces à fournir

    C.V. + lettre de motivation + photo + Permis de conduire + diplômes + éventuellement les trois dernières évaluations professionnelles

    Date limite des candidatures

  • UN AGENT DES ECOLES MATERNELLES (H/F) POUR LA DIRECTION DE L’EDUCATION Appartenant au cadre d’emploi d’adjoints technique, adjoint d’animation et agent territorial spécialisé des écoles maternelles principal 2ème classe

    Missions

    Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de l’Education, vous aurez pour missions l’assistance au personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des enfants scolarisés en maternelle (de 3 à 6 ans).
    Vous assurerez également le service des repas, ainsi que l’entretien des bâtiments scolaires.

    Activités principales

    Missions principales :
    - Participer à l'accueil des enfants lors des entrées et sorties de classe, afin de transmettre les informations communiquées par les familles à l'enseignant
    - Contribuer avec l’équipe enseignante à l’apprentissage de l’autonomie et des règles de savoir-vivre à travers les gestes et comportements élémentaires de la vie quotidienne (habillage, déshabillage, chausse et déchausse, aide au passage aux toilettes)
    - Assister l'enseignant dans les actions qui contribuent à l'éveil et au développement psychomoteur de l'enfant (ateliers manuels, artistiques, motricité, sorties scolaires)
    - Assurer le nettoyage et la désinfection des locaux et du matériel servant directement aux enfants
    - Accompagner et surveiller les enfants sur le temps de sieste
    - Participer à la surveillance des enfants, à l'aide à la prise des repas et à l'animation en restauration scolaire et pendant l'interclasse
    - Garantir la sécurité physique des enfants déjeunant à la cantine
    - Proposer et initier des animations pour les temps d’activités périscolaires
    - Veiller au bon déroulement des repas
    - Préparer et distribuer les repas et les goûters
    - Adopter une attitude éducative auprès des enfants
    - Appliquer les consignes du projet d’accueil individualisé
    - Participer au débarrassage des tables
    - Assurer l’entretien des locaux et respecter les fiches techniques des produits d’entretien
    - Dépoussiérer, décaper, balayer, aspirer, laver les locaux, les surfaces, les portes d’entrée, les vitres
    - Ranger les classes et vider les poubelles

    Profil et aptitudes requises

    Profil et aptitudes requises :
    - Connaissance de la réglementation afférente à la petite enfance
    - Notions de base en psychologie et en développement de l’enfant de 3 à 6 ans
    - Connaissance et mis en application des règles d'hygiène et des consignes de sécurité
    - Connaissance des protocoles de nettoyage et de désinfection
    - Connaissance des gestes et postures
    - Aptitude à exercer des tâches d'entretien
    - Grande capacité d’adaptation
    - Discrétion
    - Capacité d’écoute, d’empathie, patience
    - Capacité à communiquer avec les enfants comme avec les adultes
    - Capacité de rendre compte rapidement à sa hiérarchie en cas de dysfonctionnement, conflit ou désordre
    - Créativité, aptitude aux travaux manuels (découpage, collage, modelage)
    - Sens du travail en équipe
    - Être réactif, avoir le sens de la communication et de l’observation
    - Être titulaire du CAP petite enfance
    - Être titulaire du concours d’ATSEM
    - Permis B obligatoire

    Rémunération et autres conditions d'emploi

    Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
    Poste permanent, à temps complet selon un planning annualisé
    Adhésion possible au Comité des œuvres sociales
    Horaires de travail:
    Lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8 h - 18 h
    En période de vacances scolaires selon planning

    Candidature à adresser

    M. le Maire de Peymeinade
    11 boulevard du Général de Gaulle – CS 35100 – 06531 PEYMEINADE

    Date limite des candidatures : le 05/05/2024

    Pièces à fournir

    CV, lettre de motivation et éventuellement les trois dernières évaluations professionnelles

    Date limite des candidatures

  • UN AGENT D’ENTRETIEN POLYVALENT DE LA PROPRETE URBAINE POLYVALENT (H/F) AU SEIN DE LA DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES Cadre d'emplois des adjoints techniques Poste à pourvoir le 01/05/2024

    Missions

    Sous l’autorité du responsable de la cellule propreté urbaine des Services Techniques et au sein d’une équipe, vous aurez pour mission le maintien de la salubrité et de l’hygiène de la ville : nettoiement des rues, jardin d’enfants, lavoirs ; ramassage des encombrants de la commune.
    Polyvalent, vous serez également amené à participer à l’organisation des festivités communales (manutention de matériel) et à assurer de petits travaux (espaces verts, peinture…).

    Activités principales

    - Ramassage manuel des déchets visibles (papiers, canettes, cartons, déjections canines)
    - Nettoiement des voies, trottoirs, caniveaux, lavoirs, fontaines et autres mobiliers urbains par balayage et aspiration mécanique
    - Ramassage des déchets divers (dépôts sauvages, sacs...) et signalement des dépôts sauvages
    - Utilisation de matériels spécifiques (souffleur, laveur haute pression, cloche de lavage...)
    - Vidage des corbeilles de propreté, des porte-sacs
    - Désherbage manuel des parties en terre des trottoirs
    - Ramassage et enlèvement des feuilles mortes
    - Ramassage et enlèvement des encombrants sur la voie publique et à domicile
    - Signalement des désordres ou dysfonctionnements constatés sur le domaine public
    - Assurer de petits travaux liés à l’activité du service (espaces verts, peinture…)
    - Participer à la mise en place du matériel dans le cadre des fêtes et manifestations

    Profil et aptitudes requises

    - Permis de conduire B exigé
    - Permis EB recommandé
    - Connaissances des règles de bases du tri sélectif
    - Connaissances des règles de sécurité et des notions de risques pour le public
    - Aptitude à la conduite et/ou l’utilisation du matériel propre à l’emploi (souffleur à dos, pulvérisateur, débroussailleuse, karcher, brouette, pelle, balais...)
    - Compréhension des précautions d’emploi des produits utilisés et capacité à les respecter
    - Expérience sur un poste similaire appréciée
    - Expérience en conduite de balayeuse souhaitée
    - Bonnes conditions physiques et appréciant la marche à pied
    - Méthodique et organisé
    - Savoir faire preuve d’initiative et d’autonomie
    - Disponibilité : participation aux manifestations les week-ends et jours fériés selon planning
    - Qualités relationnelles, notamment avec la population
    - Port des EPI obligatoire

    Rémunération et autres conditions d'emploi

    Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
    Adhésion possible au Comité des œuvres sociales
    Poste à temps complet, 37h30 hebdomadaires, avec des dépassements d’horaires possibles en fonction des urgences à gérer et des manifestations communales, y compris les samedis, dimanches et jours fériés.
    5 semaines de congés + 15 jours ARTT (base actuelle révisable)
    Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle

    Candidature à adresser

    C.V. + lettre de motivation + photo + Permis de conduire + diplômes + éventuellement les trois dernières évaluations professionnelles à
    M. le Maire de Peymeinade
    11 Boulevard du Général de Gaulle – CS35100 - 06531 PEYMEINADE
    ou par mail à recrutement@peymeinade.fr

    Pièces à fournir

    C.V. + lettre de motivation

    Date limite des candidatures

  • POSTE D’AGENT ADMINISTRATIF SAISONNIER - SERVICES CULTURE ET VIE ECONOMIQUE, ASSOCIATIVE, SPORTIVE ET TOURISTIQUE

    Missions

    La commune de Peymeinade recherche pour la période estivale 2024 (3 mois entre juin et septembre), un saisonnier recruté en qualité d’agent administratif pour son service culture et son service vie économique, associative, sportive et touristique.

    Activités principales

    Service Culture :
    - Aide ponctuelle à la mise en place des manifestations estivales
    - Accueil des prestataires
    - Affichage en ville

    Service Vie Economique, Associative, Sportive et Touristique :
    - Assurer l’accueil des visiteurs de façon aimable au Bureau d’informations Municipales
    - Conseiller et orienter les différents publics en face à face ou par téléphone
    - Tenir à jour les indicateurs d’activité (cahier de liaison, statistiques de fréquentation)
    - Participer à la promotion de l’image de la commune
    - Mettre à jour les différents supports d’information (panneaux extérieurs, présentoirs)
    - Diffuser et mettre à disposition des programmes
    - Gérer les stocks de dépliants
    - Communiquer les informations municipales auprès des partenaires touristiques et de la presse locale

    Profil et aptitudes requises

    Titulaire du permis de conduire B, si possible
    Un bon niveau oral en anglais serait un plus
    Travail possible en soirée et le week-end

    Rémunération et autres conditions d'emploi

    Premier échelon du grade d'adjoint administratif

    Candidature à adresser

    Monsieur le Maire
    Direction des ressources humaines
    Hôtel de ville
    CS 35100 - 06531 PEYMEINADE CEDEX

    Date limite : 01/05/2024

    Pièces à fournir

    C.V. + lettre de motivation

    Date limite des candidatures

  • DEUX POSTES SAISONNIERS D’AGENTS TECHNIQUES - CELLULES ESPACES VERTS ET PROPRETE URBAINE - SAISON ESTIVALE 2024

    Missions

    La commune de Peymeinade recherche pour la période estivale 2024 (3 mois entre juin et septembre), deux postes de saisonniers recrutés en qualité d’agents techniques pour ses cellules espaces verts et propreté urbaine.

    Activités principales

    Entretien des espaces verts et de la voirie

    Profil et aptitudes requises

    Quelques connaissances en espaces verts seraient un plus (utilisation de tondeuse, débroussailleuse, etc…).
    Titulaire du permis de conduire B, si possible.

    Rémunération et autres conditions d'emploi

    Premier échelon du grade d'adjoint technique

    Candidature à adresser

    Monsieur le Maire
    Direction des ressources humaines
    Hôtel de ville
    CS 35100 - 06531 PEYMEINADE CEDEX

    Date limite : 01/05/2024

    Pièces à fournir

    C.V. + lettre de motivation

    Date limite des candidatures

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