Les soirées estivales

Les estivales du département des Alpes Maritimes
On the road… 06 de Carnaby Street
Samedi 13 juillet à 21 h
Pinède Daudet de #Peymeinade

On the Road… 06, le spectacle de Carnaby Street alterne les mélodies mythiques des Beatles et les plus grands standards des Rolling Stones. Entre les tubes planétaires de ces 2 groupes de légende, viennent se glisser des surprises hors des sentiers battus.
Convivialité, ambiance et satisfaction garantie !
Carnaby Street, c’est une aventure qui se prolonge depuis plus de 15 ans, avec 5 passionnés 100 % Beatles et 100 % Stones.

Entrée libre
#JAimePeymeinade

Pinède Daudet : 11 chemin du Suye

#FestivalDesMots : Michel Boujenah lit  » Odette Toulemonde  »
Samedi 27 juillet, à 21 h
Pinède Daudet de #Peymeinade

L’édition 2019 du Festival des mots, rendez-vous culturel incontournable du Département des Alpes-Maritimes dessinera, une fois encore, une envoûtante parenthèse littéraire avec des lectures qui transporteront le public dans les univers de nos plus grands écrivains. C’est Michel Boujenah, humoriste français, qui sera le lecteur de renom cette année sur Peymeinade !

Michel Boujenah est un acteur, réalisateur et humoriste français. Il débute sa carrière à l’âge de 20 ans en créant sa propre compagnie de théâtre « La Grande Cuillère ». Il se fait connaître du grand public quelques années plus tard avec son spectacle  » Les magnifiques « . Après quelques films, Michel Boujenah est récompensé, en 1984, par le César du meilleur acteur dans un second rôle dans le film  » Trois hommes et un couffin « . Fort de son succès et de sa notoriété, il a été contacté récemment pour jouer un rôle lors du prime de la série  » Scènes de ménages « .

Odette Toulemonde :
La vie a tout offert à l’écrivain Balthazar Balsan et rien à Odette Toulemonde. Pourtant, c’est elle qui est heureuse. Lui pas. Leur rencontre fortuite va bouleverser leur existence.

Entrée libre

Théâtre de #Grasse : Gringoire et la chèvre de Monsieur Seguin
Mardi 6 août, à 21 h
Pinède Daudet de #PeymeinadeLa chèvre de Monsieur Seguin est sans nul doute le récit le plus populaire d’Alphonse Daudet. Si l’histoire de cette pauvre chèvre tient une place particulière dans notre imaginaire collectif c’est parce qu’elle nous renvoie en effet à nos peurs d’enfant. Cette tragédie de Blanquette dévorée par le loup après une nuit de combat a été transmise de génération en génération, comme la punition des garnements avides de liberté sans raison. Et Monsieur Seguin a souvent pris le visage de nos grands-pères qui tentaient de nous initier aux illusions de l’existence qui s’ouvrait alors à nous… Luc Girerd, metteur en scène, est revenu au texte originel de ce récit où il est aussi question d’un troisième personnage nommé Gringoire, que tout le monde a oublié depuis 150 ans et qui est pourtant essentiel pour comprendre les propos de l’auteur. La chèvre blanquette se transforme en une adorable jeune fille, blanchette, car ce conte est surtout celui d’une jeunesse éprise d’une liberté à n’importe quel prix. Tout le théâtre est là : l’amour de la vie, l’illusion des idéaux, la cruauté des matins blêmes et le drame de la réalité. Cette adaptation libre du célèbre conte d’Alphonse Daudet est à découvrir.

Entrée libre

Alphonse Daudet / Maurice Estello : Luc Girerd
Gringoire / Monsieur Seguin : Jean-Michel Mayer
Blanchette : Line Ancel
Mise en scène et scénographie : Luc Girerd
Assistante mise en scène : Marie-Françoise Bonin
Décors et accessoires : Grégoire Hermios
Costumes : Sandra Ramos

Les soirées estivales du département des Alpes Maritimes

Champs Elysées

Dimanche 11 août à 21 h
Pinède Daudet Entrée libre

La formation musicale Champs Élysées a été créée par Laurent Gérard en décembre 2015. Elle reprend les chansons françaises des années 60 et 70. On retrouve dans leur répertoire des chansons de Charles Aznavour, Édith Piaf, Gilbert Bécaud, Jacques Brel, Sacha Distel, Joe Dassin, Serge Lama ou encore Charles Trenet…

Cette formation originale est composée de trois chanteurs, d’un bassiste, d’un pianiste et d’un batteur. Un trio à cordes, un flutiste saxophoniste et un trompettiste ont rejoint le groupe.

 Un voyage musical au cœur de notre pays et de ses mélodies inoubliables !




Toutes les actualités