LE DECONFINEMENT à PEYMEINADE

Le dé-confinement progressif ne signifie pas la liberté retrouvée. Restent les gestes barrières, la distanciation physique, le port le plus possible du masque et toutes les interdictions …

Les instructions précisées dans le décret gouvernemental rappelées par la Sous-Préfète, ce lundi 11 mai 2020, INTERDISENT

1)      Les rassemblements de plus de 10 personnes

2)      La réouverture des salles associatives

3)      La réouverture des ERP (complexe sportif) et des établissements sportifs (gymnase)

4)      La réouverture des aires de jeux

5)      La réouverture des salles de spectacle, de conférence ou de réunion, les salles de jeux, les salles d’exposition ou de foire-expos, les chapiteaux, tentes et structures.

Sont ré-ouverts

1)      L’accès au canal de la Siagne et aux massifs forestiers

2)      Les marchés (j’avais obtenu une dérogation pour notre marché alimentaire pendant le confinement)

3)      L’église

Le covoiturage est, rappelons-le, largement encouragé. Le port du masque est obligatoire et il est interdit de s’asseoir à côté du conducteur.

Le décret fixe également les prix plafond des gels hydroalcooliques (article 14) et des masques à usage unique (article 15). Pour ces derniers, le prix de vente au détail « ne peut excéder 95 centimes d’euros TTC, quel que soit le mode de distribution, y compris en cas de vente en ligne ». Le prix de vente en gros ne peut dépasser 0,80 euro TTC.

Re-confinement

Le décret précise clairement que les préfets de départements sont autorisés à prendre des mesures de reconfinement « si la situation sanitaire le justifie ». En particulier, ils pourront le cas échéant interdire à nouveau les déplacements des personnes hors de leur domicile, avec les mêmes possibilités de dérogations que pendant les 55 jours du confinement national. Dans ce cas, dans les départements concernés, l’attestation de déplacement dérogatoire redeviendra de mise. Dans ce cas, les préfets pourront également à nouveau interdire les marchés, tous les rassemblements, l’ouverture des écoles, des accueils de jeunes enfants, etc.




Notice: Undefined variable: tag_list in /var/www/vhosts/www.peymeinade.fr/httpdocs/wordpress/wp-content/themes/_tk/content-single.php on line 48

Toutes les actualités