RISQUES

La sécurité des Peymeinadois – L’information municipale

 

La sécurité des Peymeinadois est une priorité municipale tant dans le domaine de la sécurité publique avec d’excellents résultats en matière de lutte contre la délinquance que dans le domaine de la sécurité routière et civile.

Dans le domaine de la protection des populations, nous avons établi un « plan communal de sauvegarde – PCS  » et élaboré un document d’information des risques majeurs dans notre territoire à destination de la population, consultable sur le site Internet de la ville (DICRIM).

Ce PCS a permis une très bonne gestion du risque inondation des week-end des 23 et 24 novembre, 30 novembre et 1erdécembre 2019 qui a, entre autres, causé des dommages graves aux habitations au quartier de l’Appié. Nous avons pris soin des personnes qu’il a fallu reloger.

Les diligences et compétences des services de police et des services techniques ont permis de «limiter» les dégâts même si certains ont été aperçus à retirer des barrières de sécurité et des «rubalises» pour interdire le passage… Des militants de campagne électorale selon les informations recueillies !!!

Pour la bonne information de la population, le service Communication communique en quasi- temps réel sur l’évolution de la situation et nombre d’habitants nous sont gré de cette attention permanente. Nous sommes l’une des rares mairies d’ailleurs à diffuser régulièrement des informations de tous ordres, y compris les pharmacies de garde sur Facebook, le site Internet et autres réseaux.

La vieille sirène de 40 ans n’a pas retenti malgré les réparations, aussi, pour assurer une sécurité maximale des habitants, ai-je décidé de débloquer ce 1er décembre une somme de 30 000 euros pour la remplacer par une autre de dernière technologie pour garantir l’information de tous. Un budget pris sur un autre chapitre mais qui démontre, encore une fois, notre volonté d’assurer en priorité la SECURITE des habitants.

Le maire




Toutes les actualités