Logo-new-web

23 Jun, 2017

Prévention routière

Depuis janvier 2010, la Police Municipale de Peymeinade dispose d'un intervenant en éducation routière, formé auprès de l'Association Prévention Routière créée en 1949.

L'éducation routière ne constitue pas un champ disciplinaire particulier. Cet enseignement s'intègre obligatoirement dans le cadre des horaires et des programmes en vigueur. Il a un caractère transdisciplinaire. Pour ce faire, les enseignants peuvent, ponctuellement, faire appel, dans le cadre d'un projet pédagogique, à des intervenants extérieurs, depuis la grande section de maternelle jusqu'au CM 2.

Le programme proposé à nos enfants scolarisés est défini comme suit :

BoutonAcCroixCoche un permis piéton pour les élèves jusqu'au CE 2. Chaque cours proposé aux différentes classes amène une réflexion de l'enfant sur les dangers rencontrés dans la rue. Le but est de les aider à être autonomes dans leurs déplacements ;
BoutonAcCroixCoche un permis vélo, plus axé sur le Code de la Route, tel que nous le pratiquons au quotidien.

ASavoir 
L'ensemble de nos interventions permet de former très tôt les enfants aux risques routiers, pour permettre d'attirer l'attention des parents sur ces questions. Découvrir dès le plus jeune âge que la route n'est pas à « prendre » mais à « partager », c'est acquérir des comportements qui permettent de se protéger des dangers de la circulation.

 

LeSaviezVous 
A ce jour, plusieurs classes des différentes écoles ont déjà été « formées ». Tous les cours se déroulent de façon ludique, et permettent aux élèves de découvrir les réponses. Ces derniers sont très réactifs et bon nombre de parents nous ont déjà avoué avoir modifié leur comportement sous l'impulsion de leur cher bambin.

Inscription à la Newsletter


POLICE MUNICIPALE

Impasse Lebon
06530 Peymeinade

Tel : 04.93.66.07.17
Fax : 04.93.66.07.99

Email :  secr-police@peymeinade.fr