Logo-new-web

25 Jul, 2017

Emballages plastiques : le Pays de Grasse vous simplifie le tri !

 

 
affiche v2  Emballages plastiques : le Pays de Grasse vous simplifie le tri !

A l’heure où plus d’un million de tonnes d’emballages en plastique est mis sur le marché chaque année, et que seules 230 000 sont recyclées (22,5% de taux de recyclage), la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse s’engage pour améliorer le tri sélectif sur son territoire.

En remportant l’appel à candidature lancé à l’échelle nationale par Eco-Emballages, le Pays de Grasse a rejoint les 160 collectivités sélectionnées pour faire évoluer ses consignes de tri.

Ainsi, dès le mois de novembre 2016, le Pays de Grasse passe au tri de tous les emballages plastiques ! A compter de cette date, plus de doute à avoir devant votre bac jaune, tous les emballages plastiques peuvent être recyclés : bouteille, flacon, pot de yaourt, barquette, sachet, sac, film, barquette polystyrène, ...

Que vous soyez petit ou grand, vous jouez un rôle déterminant dans la réussite de cette démarche de simplification et de modernisation. Nous comptons donc sur votre mobilisation et sur votre rôle d’ambassadeur auprès de votre entourage. Ensemble, emmenons le tri plus loin.

Afin de vous accompagner, le nouveau mémo des consignes de tri vous a été transmis par courrier à l’ensemble des habitants. Il est également disponible dans tous les points municipaux, ainsi que sur le site Internet du Pays de Grasse : www.paysdegrasse.fr

Pour plus d’information sur la gestion de vos déchets, contacter le Service Collecte et Gestion des déchets du Pays de Grasse : N°Vert (gratuit) 0800 506 586 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Bon de commande lombricomposteurs

Bon de commande, composteur domestique

   

 

Inscription à la Newsletter