Information au 02/10/2020 à 13 h :

Le standard de la Police Municipale est actuellement en panne, en cas d’urgence veuillez appeler sur le numéro de la Mairie : 04 93 66 10 05.
Nous vous tenons informés dès la réparation de la ligne.

Informations au 02/10/2020 à 12 h :

Par principe de précaution, Monsieur Jérôme VIAUD, Président de la CAPG a décidé que tous les services des lignes urbaines, SàD et MobiPlus sont suspendus à partir de la fin de matinée et ce pour tout le restez de la journée. Les derniers départs se feront à 12h00. Restez prudents

Informations au 02/10/2020 à 9 h 30 :

– Les établissements communaux dont la Mairie seront fermés à partir de 12 h.
– Contactez le standard de la Mairie au 04 93 66 10 05 uniquement en cas d’urgence !
– Le chemin de la Bléjarde et le chemin des Jacourets seront fermés à partir de 12 h : zones inondables.
– Soyez vigilants sur la route de Draguignan : risque d’aquaplaning.
Informations au 01/10/2020 à 16 h 30:

La préfecture des Alpes-Maritimes communique :

Météo France émet une vigilance orange  » orages et pluie inondations » pour un épisode prévu demain, vendredi 2 octobre à partir de 8h00. Un épisode méditerranéen de forte intensité concerne vendredi le département. Des averses orageuses se mettent en place dès le matin. Ces orages pourront être accompagnés de violentes rafales avec des phénomènes tourbillonnaires, de fortes averses et parfois de la grêle.

Les premières pluies et orages commencent dès vendredi matin, mais c’est en cours d’après-midi de vendredi et en soirée, que les pluies deviennent les plus fortes. Les cumuls de pluies attendus sur l’épisode jusqu’à samedi matin seraient de l’ordre de 100 à 150mm sur de larges zones avec localement 200 à 250mm.

Météo France précise qu’un passage en vigilance rouge est possible en cours de journée. Un risque de vague submersion est prévu également à partir de vendredi après-midi.

Dans ce cadre, le préfet prend la direction des opérations et active le centre opérationnel départemental (COD) demain à 7h00.

Compte tenu de l’intensité du phénomène annoncé, le Préfet a pris la décision de fermer, ce vendredi 2 octobre 2020, l’ensemble des établissements scolaires, publics et privés du département des Alpes-Maritimes : écoles maternelles, primaires, collèges et lycées, crèches et universités.

Les sorties scolaires sont donc annulées.
Les transports scolaires sont également annulés pour toute la journée de demain.

La cellule d’information au public (CIP) sera activée dès demain 9h00 et joignable au 04 93 72 22 22.

Rappel des conseils de comportement pour la population :

– Renseignez-vous avant d’entreprendre un déplacement ou toute autre activité extérieure,
– Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d’un cours d’eau. Un véhicule même un 4×4, peut être emporté dans 30 centimètres d’eau,
– Tenez-vous informés, suivez les consignes de sécurité, souciez-vous de vos voisins et prenez les précautions adaptées,
– Ne descendez en aucun cas dans les sous-sols durant l’épisode pluvieux,
– Mettez préventivement vos biens à l’abri des eaux.

Le préfet des Alpes-Maritimes




Toutes les actualités