Concert de l’ensemble IRIS : une immersion musicale au Japon

Dimanche 10 juin à 15 h à la salle Daudet

 

Envolez-vous le temps d’un concert au Japon avec l’ensemble musical IRIS ! Composé d’une soprano Yukako Hiramori-Custo, d’une harpiste Mutsuko Uematsu-Cuglietta et d’une pianiste Mariko Chauvineau, ce groupe de musique classique enchantera vos oreilles avec des airs de mélodies japonaises et des airs d’opéra.

 

Entrée : 7 € / Gratuit pour les moins de 18 ans

 

Zoom sur les musiciennes de l’ensemble IRIS

 

Yukako Hiramori-Custo

Diplômée de l’Université Musashino Academia Musicaede Tokyo en 2002, cette soprano obtient un master  du Nikikai Opera Studiode Tokyo puis devient membre du même institut. Elle a été nommée « Artiste de l’année » en 2006 lors du programme spécial de concerts Chanel Pygmalion Days.

Elle a donné plusieurs concerts à Monaco, à Beyrouth, au Liban et au Japon.

 

Mutsuko Uematsu-Cuglietta

La harpiste du groupe est diplômée de l’Université de Kobe Jogakuin. Sa musique s’inspire de la musique de nombreux pays comme le Japon, la France, l’Italie, l’Angleterre et la Norvège… Lauréate de nombreux concours, elle obtient le premier prix du concours international de Belgrade ainsi que le prix junior au « Japon Harpe Compétition ».

Elle joue aussi dans des endroits de prestige comme au mariage du prince Albert de Monaco, ou au Gala du Grand prix de Monaco.

 

Mariko Izumi-Chauvineau

Cette pianiste à la renommée internationale est diplômée de l‘Université des Arts de Kyoto depuis 1993. Elle est l’unique lauréate de l‘Association de Musique de Kyoto et remporte également le prix du concours d’inter-universités japonaises : Fresh Concert. Ce dernier succès lui a donné la possibilité d’interpréter le deuxième concerto de Rachmaninov avec l’Orchestre Philharmonique de l’Opéra d’Osaka. Elle donne de nombreux concerts solos en France et au Japon. Elle a été invitée d’honneur à plusieurs  événements culturels et musicaux : l’inauguration de la salle de Takarazuka et l’inauguration de la nouvelle Ecole de Nishinomiya au Japon.

Elle est professeur de piano à l’École Municipale de Musique de Peymeinade depuis 1999.




Toutes les actualités